La saison de Boitsfort a donc pris fin ce 7 mai en barrage des play-offs. La Hulpe a en effet tenu son rang, non sans mal. A l’image des deux confrontations en saison régulière, les La Hulpois l’ont emporté sur un score étriqué. Mais suffisant au bonheur des double champions en titre qui iront défier Soignies en demi-finales.

Ce second barrage des play-offs entre les voisins La Hulpe et Boitsfort a d’emblée donné le ton dans l’intensité et l’engagement. Les Boitsfortois affichaient une grosse envie et une saine agressivité dès les premières minutes. Les La Hulpois inscrivaient pourtant le premier essai de la partie, en coin, via Maxime Bruyère après cinq minutes de jeu (7-0). Mais les Boitsfortois répondaient quatre minutes plus tard, Michael Van Lierde filant le long de la touche pour aplatir à son tour (7-7).

Les deux équipes allaient ensuite dans l’ensemble faire jeu égal, ne laissant que peu d’espace à l’adversaire. En délicatesse avec son pied, Antoine Vassart manquait deux pénalités avant de convertir une troisième peu avant la pause (10-7).

Le botteur brabançon remettait le couvert en début de second acte (13-7) tandis que La Hulpe mettait clairement la main sur le ballon et dominait désormais territorialement. Une domination toutefois stérile. Les occasions d’essai faisaient toujours défaut, Boitsfort ne lâchant (presque) rien en défense et dans l’organisation. Le marquoir évoluait dès lors sur pénalité. Guillaume De Schuyter rapprochait de la sorte Boitsfort après l’heure de jeu mais Antoine Vassart répliquait dans la foulée (16-10).

Les Boitsfortois initiaient encore un rush final dans les dernières minutes et poussaient pour tenter d’arracher la victoire. Mais les La Hulpois aussi se montraient intraitables, pliaient mais ne rompaient pas, jusqu’au bout.

Vainqueurs 16 à 10, La Hulpe (3e) valide donc son billet pour les demi-finales et se déplacera ce 14 mai à Soignies, deuxième de saison régulière. La seconde demi-finale, déjà connue, mettra pour rappel aux prises Dendermonde (1er) et le Kituro (5e). La saison de Boitsfort est donc à présent terminée. Une saison globalement réussie, avec un retour au premier plan.

Lire aussi : Le Kituro élimine l’ASUB des play-offs

Les photos du match La Hulpe - Boitsfort
(Photos Sportkipik.be)



Les photos du match La Hulpe - Boitsfort
(Photos Peter Faddar)



Les photos du match La Hulpe - Boitsfort
(Photos Benoît Musch)







D1 - Barrage des play-offs
La Hulpe 16-10 Boitsfort
D1 - Demi-finale des play-offs
Dendermonde 14/05 - 15h Kituro
Soignies 14/05 - 15h La Hulpe