Frameries a donc créé la petite surprise du week-end dernier en s’imposant contre La Hulpe. Les Charbons et Or ont a priori montré d’entrée qu’ils avaient raison de viser un top 6 cette saison. Ils ont d’ailleurs un bon coup à jouer avec un deuxième match à la maison consécutif, cette fois face au Coq Mosan. Le quinze de Berneau reste pour sa part sur une courte défaite, "encourageante", face au Kituro.

Victorieuse le long de la Berwinne, le Kituro passe un test plus sérieux encore. Les champions en titre de Dendermonde se présenteront en effet au Complexe Wahis dimanche avec l’objectif d’aligner une deuxième victoire après celle conquise face à Boitsfort.

Deuxième journée et deuxième déplacement compliqué pour les Boitsfortois : après les champions, ils ont rendez-vous avec les vice-champions à Soignies. Ces derniers ont dans l’ensemble convaincu à Waterloo, bien que branché sur courant alternatif.

L’ASUB va de son côté chercher à gommer ses errances défensives de la première journée. Ce sera sans doute nécessaire si elle souhaite remporter le derby à Ottignies, où le ROC s’est en partie rassuré en venant à bout de Liège.

Les promus de la Naimette Arena ont cependant bousculé les Ottintois chez eux et entendent confirmer à domicile face à des La Hulpois revanchards après leur première sortie manquée du week-end dernier.



D1 - 2e journée
Frameries dimanche 15h Coq Mosan
Kituro dimanche 15h Dendermonde
Soignies dimanche 15h Boitsfort
ROC dimanche 15h ASUB
Liège dimanche 15h La Hulpe
D1 - Classement
1. Soignies 5 pts
2. ROC 5 pts
3. Dendermonde 4 pt
4. Frameries 4 pts
5. Kituro 4 pts
6. Coq Mosan 1 pt
7. La Hulpe 1 pt
8. ASUB 1 pt
9. Liège 0 pt
10. Boitsfort 0 pt