Respectivement troisième et quatrième en saison régulière, le Kituro et La Hulpe ont un peu déjoué les pronostics en demi-finales des play-offs en éliminant respectivement Frameries, deuxième, et Boitsfort, premier.

Le Kituro a donc privé les Coumères de finale, à l’image de la saison dernière. Les Schaerbeekoises se sont du coup qualifiées pour leur troisième finale de play-offs consécutive, avec l’espoir cette fois d’aller au bout.

On se souvient qu’elles avaient dominé la finale la saison dernière, sans toutefois pouvoir prendre la défense de La Hulpe en défaut, avec une défaite sur un seul essai (5-0). Depuis, l’équipe coachée par Jérémie Maes a notamment dû gérer près d’une dizaine d’arrêts ou absences sur blessures. Ce qui ne l’a donc pas empêchée de revoir le Stade Nelson Mandela ce samedi 20 mai.

En face, le Kituro retrouve donc La Hulpe. En saison régulière, le Kituro avait gagné sur forfait début novembre avant que La Hulpe ne s’adjuge le match retour le 18 mars dernier (31-15). Après un début de saison en demi-teinte, les championnes en titre ont en effet retrouvé des couleurs. Elles n’ont d’ailleurs plus connu la défaite depuis le mois de novembre et reste sur 13 victoires d’affilée, s’imposant au ’golden point’ en prolongations à Boitsfort en demi-finale.

Les Jaguars d’Alex Palacci et Gautier Placines s’aligneront cependant en finale sans leurs internationales à 7, sollicitées pour un stage au Portugal. Le groupe des BelSevens se concentre en effet à présent sur ses échéances du mois de juin notamment et sur les European Games de Cracovie où elles joueront une qualification olympique. On regrettera tout de même dans ce cas-ci le chevauchement des calendriers à XV et à 7.



D1 Ladies - Finale des play-offs
Kituro 20/05 - 16h30 La Hulpe