(Photo Sportkipik.be)

L’affiche de la 17ème journée du championnat féminin voyait La Hulpe accueillir Gent. Les Gantoises, qui affichent la meilleure attaque du pays (779 points en 13 matchs), n’ont comme souvent pas démérité. Elles ont ainsi fait preuve d’un bel esprit d’abnégation mais n’ont pu profiter d’une certaine facilité des joueuses de La Hulpe.

L’équipe entraînée par Alex Palacci a en effet émergé de la mêlée 14 à 0, à l’expérience. Ce succès permet à La Hulpe de maintenir la pression sur Dendermonde avant de s’en aller défier le week-end prochain les championnes de Belgique en titre sur leur terrain.

Cette rencontre décisive pour le titre, Dendermonde l’a bien préparée. Les Flandriennes ont outrageusement dominé le match des extrêmes face à l’Antwerp, s’imposant 89 à 0.

Opposés respectivement à Halle-Zoersel et au SHAPE, Mons et l’Ovalie ont tenu leur rang. Les Dragonnes ont passé 76 points à la défense anversoise tandis que les Schaerbeekoises se sont quant à elles ’contentées’ de 61 unités face aux filles de la base américaine.

Retrouvez les photos de La Hulpe - Gent

Consultez le classement