Le Kituro comme La Hulpe étaient en quête d’un nouveau souffle ce dimanche au Complexe Wahis. Les deux formations restaient respectivement sur trois et deux défaites avant d’en découdre.

A l’image du match aller remporté par les La Hulpois à la mi-septembre (19-15), le match retour fut indécis jusqu’au coup de sifflet final.

Les Brabançons ont frappé les premiers, inscrivant un essai transformé peu avant la pause (0-7). Les Bruxellois ont répliqué en début de second acte (7-7) avant que La Hulpe ne creuse un petit écart via une pénalité et un second essai (7-17). Le Kituro se rapprochait encore à un essai d’écart à quelques minutes du terme mais devait finalement se contenter du point de bonus défensif.

Au classement, La Hulpe se relance dans la course au top 2 et à un billet pour une demi-finale de play-offs à domicile en revenant à 2 points de Dendermonde et Boitsfort, co-deuxièmes derrière le leader sonégien. Le Kituro enregistre de son côté un quatrième revers consécutifs et perd le contact avec le top 5.

D1 - Match d’alignement
Kituro 10-17 La Hulpe
D1 - Classement
1. Soignies 54 pts
2. Dendermonde 42 pts
3. Boitsfort 42 pts
4. La Hulpe 40 pts
5. ASUB 35 pts
6. Kituro 26 pts
7. Coq Mosan 18 pts
8. ROC 14 pts
9. Frameries 9 pts
10. Leuven 4 pts