Sept matchs, sept victoires donc pour La Hulpe, qui semble promis au titre de champion et à la montée en division 1. Le quinze cher à Alex Palacci et Phil Brantegem a remporté le derby l’opposant au ROC Ottignies lors de la 7ème journée. Les Ottintois ont mal entamé la rencontre et se retrouvèrent menés 0-17. Ils réagissaient toutefois avant le repos, sifflé sur le score de 10-17.
En deuxième période, La Hulpe a toutefois réenclenché la marche avant, inscrivant deux nouveaux essais synonymes de bonus offensif et de victoire 10-27.
L’Antwerp a remporté le match pour la deuxième place. Les Anversois ont pris la mesure 18-10 de Leuven et repassent les Louvanistes au classement, à dix points toutefois de La Hulpe.
De l’autre côté du classement, Visé demeure dernier. L’équipe liégeoise n’a pas fait le poids face au BUC, large vainqueur 3-45.
Anderlecht repasse pour sa part en positif après sa courte mais importante victoire à Schilde. Vainqueurs 8-11 en terres anversoises, les Mauves affichent désormais quatre victoires pour trois défaites et remontent au classement. Les Diabolos voient à l’inverse le milieu de tableau s’éloigner.
Les photos de Antwerp-Leuven (Par Raf De Smet)
Consultez le classement
La 7ème journée
ROC Ottignies - La Hulpe 10-27
Schilde - Anderlecht 8-11
Antwerp - Leuven 18-10
Visé - BUC 3-45