Retrouvez les photos de Soignies-Boitsfort
Retrouvez les photos de ROC-ASUB
Retrouvez les photos de ROC-ASUB (2)
![]() L’ASUB menait au repos au ROC, avant de s’incliner. (Photo Sportkipik.be) |
Là où ces dernières saisons, le maintien se jouait souvent entre deux équipes, le "zone rouge" implique pas moins de quatre clubs à mi-saison !
La 7ème journée a en effet redistribué les cartes. Dans le derby brabançons, le ROC Ottignies a ainsi pris la mesure de l’ASUB. Le quinze waterlootois a pourtant bien entamé la rencontre, inscrivant un essai et une pénalité pour mener 0-8 à l’heure des oranges. Les Ottintois du duo Van Looy-Van Hemelen se sont cependant rebiffé en seconde période. Deux essais et une pénalité leur permettaient finalement de s’imposer 15-8 et de décrocher un succès important, leur deuxième de la saison.
Deuxième succès également pour le BUC. Le promu a frappé un grand coup en s’offrant le scalp de Frameries. Une semaine après avoir dominé Soignies dans le derby hennuyer, Frameries n’a pu enchaîné, s’inclinant 17-10 sur le terrain de Saint-Josse. Le BUC quitte du coup la dernière place, qu’il cède à l’ASUB.
Loin de ces considérations, le Kituro se porte bien. L’équipe championne en titre a remporté le match au sommet du week-end l’opposant à Dendermonde. Le quinze flandrien a pourtant montré de bonnes choses, mais le réalisme des Schaerbeekois leur a permis de s’imposer 23-12 et de conserver leur brevet d’invincibilité.
La défaite de Dendermonde permet par ailleurs à Boitsfort de s’isoler à la seconde place du classement. Malgré le retour de plusieurs cadres de l’équipe, Soignies a dû se contenter du point de bonus défensif face à des Boitsfortois vainqueurs 10-17.
Retrouvez les photos de Soignies-Boitsfort
Retrouvez les photos de ROC-ASUB
Retrouvez les photos de ROC-ASUB (2)
La 7ème journée
ROC Ottignies - ASUB Waterloo 15-8
Soignies - Boitsfort 10-17
Kituro - Dendermonde 23-12
BUC - Frameries 17-10