Retrouvez les photos de Soignies-Boitsfort
Retrouvez les photos de ROC-ASUB
Retrouvez les photos de ROC-ASUB (2)



L’ASUB menait au repos au ROC, avant de s’incliner. (Photo Sportkipik.be)

Là où ces dernières saisons, le maintien se jouait souvent entre deux équipes, le "zone rouge" implique pas moins de quatre clubs à mi-saison !

La 7ème journée a en effet redistribué les cartes. Dans le derby brabançons, le ROC Ottignies a ainsi pris la mesure de l’ASUB. Le quinze waterlootois a pourtant bien entamé la rencontre, inscrivant un essai et une pénalité pour mener 0-8 à l’heure des oranges. Les Ottintois du duo Van Looy-Van Hemelen se sont cependant rebiffé en seconde période. Deux essais et une pénalité leur permettaient finalement de s’imposer 15-8 et de décrocher un succès important, leur deuxième de la saison.

Deuxième succès également pour le BUC. Le promu a frappé un grand coup en s’offrant le scalp de Frameries. Une semaine après avoir dominé Soignies dans le derby hennuyer, Frameries n’a pu enchaîné, s’inclinant 17-10 sur le terrain de Saint-Josse. Le BUC quitte du coup la dernière place, qu’il cède à l’ASUB.

Loin de ces considérations, le Kituro se porte bien. L’équipe championne en titre a remporté le match au sommet du week-end l’opposant à Dendermonde. Le quinze flandrien a pourtant montré de bonnes choses, mais le réalisme des Schaerbeekois leur a permis de s’imposer 23-12 et de conserver leur brevet d’invincibilité.

La défaite de Dendermonde permet par ailleurs à Boitsfort de s’isoler à la seconde place du classement. Malgré le retour de plusieurs cadres de l’équipe, Soignies a dû se contenter du point de bonus défensif face à des Boitsfortois vainqueurs 10-17.

Retrouvez les photos de Soignies-Boitsfort
Retrouvez les photos de ROC-ASUB
Retrouvez les photos de ROC-ASUB (2)

Consultez le classement

La 7ème journée
ROC Ottignies - ASUB Waterloo 15-8
Soignies - Boitsfort 10-17
Kituro - Dendermonde 23-12
BUC - Frameries 17-10