Comme annoncé dès le tirage au sort des quarts de finale, une équipe de D2 sera de la partie en demi-finales le 16 mars. Sur le papier, le RFC Liégeois partait favori contre Anderlecht. Le match n’aura cependant pas lieu, le club bruxellois déclarant forfait.

Le Coq Mosan et les Brussels Citizens héritent de l’étiquette d’outsider de leur quarts de finale respectif. Les deux pensionnaires de D2 sont en effet contraints à d’authentiques exploits s’ils veulent passer puisqu’ils se mesurent respectivement à Dendermonde et à Soignies, soit deux sérieux candidats aux play-offs en D1.

La tâche des Citizens s’annonce d’autant plus compliqué que Soignies, tenant du trophée, carbure avec 7 victoires consécutives et qu’ils ne bénéficieront pas réellement de l’avantage d’évoluer à domicile. Leurs installations d’Auderghem ne pouvant accueillir l’événement, le match se déroulera en effet chez le voisin boitsfortois, au Plateau de la Foresterie.

Actuellement distancé dans la course au titre, le Coq peut de son côté se concentrer sur la Coupe. Sera-ce suffisant pour faire chuter une équipe de Dendermonde qui reste sur un faux pas à l’ASUB ?

Un seul quarts de finale met aux prises deux formations de l’élite. Le Kituro attend en effet La Hulpe au Complexe Wahis. Leaders autoritaires en championnat, les La Hulpois avaient largement remporté chez eux la première confrontation directe cette saison (69-13). "Ce sera un match beaucoup plus serré car le Kituro a remis les choses en marche et il a l’air en bonne forme après avoir éliminé l’ASUB et battu Boitsfort", prévient l’entraîneur de La Hulpe Alex Palacci dans les colonnes de Vers L’Avenir.

"La Coupe est une compétition totalement différente du championnat et il n’y a pas de pression de faire un bon résultat pour le classement. Dans ce genre de match, aucune place n’est faite pour les calculs", précise dans La Capitale l’entraîneur du Kituro Philippe Brantegem.

Belgian Cup 2018-2019 - Quarts de finale
Royal Kituro 17/02La Hulpe
Coq Mosan (7) 17/02Dendermonde
Brussels Citizens (7) 17/02Soignies
RFC Liégeois (7) 25-0 fftAnderlecht (7)