A domicile, Leuven a signé sa quatrième victoire en autant de rencontres. Les Louvanistes ont cette fois battu Namur 30 à 13 dans le match au sommet de la 4ème journée et creusent un premier écart avec désormais 9 points d’avance sur leurs premiers poursuivants.

Après deux victoires, Gent a enregistré sa première défaite. Au Blaarmeersen, les promus gantois ont subi la loi des Brussels Citizens (14-27), qui débloquent à l’inverse leur compteur victoire. Après un partage et deux défaites (honorables), Visé a gagné : le quinze de la Cité de l’Oie s’est offert le scalp d’Oudenaarde (24-17) et remonte en milieu de tableau.

Charleroi ferme pour sa part toujours la marche au classement au terme du premier bloc de championnat après une défaite frustrante contre Anderlecht dans une rencontre opposant deux formations en reconstruction. Les Mauves ont bien entamé les débats à Jumet, inscrivant rapidement un premier essai (0-5) avant de creuser un premier écart en fin de première mi-temps (3-12).

L’équipe locale coachée par Thomas Legrand allait cependant revenir dans le coup grâce à une pénalité juste avant le repos (6-9) suivie d’une autre en début de seconde armure (9-12). Le match changeait alors d’âme : Anderlecht se retrouvait définitivement réduit à 14 suite à une carte rouge tandis que Charleroi dominait les débats. Il se faisait pourtant surprendre par un troisième essai bruxellois (9-17). Au caractère, les Carolos inscrivaient leur premier essai (16-17) mais ne parvenaient pas à passer devant au cours des dix dernières minutes, malgré une pénalité.

Fort de ce succès difficile mais précieux, le deuxième en trois matchs, les Anderlechtois du trio Bruyère-Rahmani-Sulejmani demeurent dans le peloton de tête au classement avant la trêve de quinze jours.

Les photos du match Charleroi - Anderlecht
(Photos Sportkipik.be)









D2 - 4e journée
Charleroi 16-17 Anderlecht
Visé 24-17 Oudenaarde
Gent 14-27 Citizens
Leuven 30-13 Namur
D2 - Classement
1. Leuven 19 pts
2. BUC 10 pts
3. Namur 10 pts
4. Anderlecht 9 pts
5. Gent 9 pts
6. Visé 7 pts
7. Citizens 6 pts
8. Oudenaarde 6 pts
9. Charleroi 1 pt