Trois des quatre équipes en action ce 20 novembre restent sur une défaite. Seul Frameries est dans une spirale positive avec deux victoires lors de ses deux dernières sorties (au Kituro et contre Liège).

Deux résultats qui ont permis aux Charbon et Or de décoller au classement et de déborder notamment le ROC, qui ne compte qu’un succès à son tableau de chasse jusqu’ici. Lequel remonte à la deuxième journée de championnat (contre Liège). Les Ottintois jouent donc gros face à Frameries s’ils ne veulent pas perdre du terrain en bas de tableau.

Moins sous pression donc, Frameries a donc un bon coup à jouer au Boulevard Baudouin Ier et tutoierait le top 6 en cas de victoire.

Le Coq Mosan et Soignies se sont de leurs côtés tous deux inclinés le week-end dernier. En déplacement au Kituro, le Coq a vu sa série de trois succès consécutifs prendre fin. Défait à Dendermonde, Soignies y a enregistré un deuxième revers d’affilée après celui subi à domicile face à La Hulpe.

Désormais troisième au classement, Soignies se retrouve à 8 points de Dendermonde et 2 de La Hulpe. Les Carriers doivent pour bien faire gagner à Berneau pour garder la main dans la course au top 2 directement qualificatif pour les demi-finales des play-offs.

Actuellement sixième, le Coq a réussi son retour au sein de l’élite, avec un bilan de 3 victoires en cinq matchs jusqu’ici. A l’exception de la journée inaugurale, il a surtout rivaliser avec chacun de ses adversaires et espère en faire autant face aux Sonégiens.

Lire aussi : Les désignations de commissaires du week-end



D1 - Matchs d’alignement
Coq Mosan dimanche 15h Soignies
ROC dimanche 15h Frameries
D1 - Classement
1. Dendermonde 29 pts
2. La Hulpe 23 pts
3. Soignies 21 pts
4. Kituro 21 pts
5. ASUB Waterloo 18 pts
6. Coq Mosan 15 pts
7. Frameries 10 pts
8. Boitsfort 6 pts
9. ROC 6 pts
10. Liège 1 pt