Trois défaites d’affilée avaient quelque peu semé le doute dans les rangs anderlechtois ces dernières semaines. Y compris pour la qualification pour les play-offs. Les Mauves se sont cependant relancé dans le derby bruxellois face au BUC. Devant à l’heure des oranges (7-10), ce dernier avait encore l’avantage en seconde période (15-19) avant qu’Anderlecht ne s’impose à la faveur d’un essai décisif (20-19).
Au classement, Anderlecht réalise la bonne opération et grimpe à la troisième place suite aussi à la défaite d’Oudenaarde en déplacement à Schilde. A domicile, les Diabolos ont maîtrisé les Rhinos pour l’emporter 26 à 0.
Un succès tout de même important puisque Gent n’est pas mort et relance la course au maintien. Derniers, les Gantois ont renversé Soignies 3 au Blaarmeersen. Les Carriers ont pourtant frappé les premiers (0-12). Mais les Gantois se sont ensuite révolté et ont irrémédiablement pris l’avantage en seconde mi-temps. Score final : 36-22 (mi-temps : 10-12).
Gent demeure lanterne rouge mais décroche sa deuxième victoire en trois matchs et revient à une victoire bonifiée de Visé qui s’est dans le même temps incliné à Namur. Non sans rendre une copie plus qu’honorable avec une défaite 34-22.
Les Namurois ont de leurs côtés fait le boulot en gagnant avec bonus pour rester à 6 points du leader à trois journées de la fin de saison régulière. Leuven n’a en effet pas flanché à domicile contre Tournai, les Sang et Or courbant l’échine à Kessel-Lo (39-17).
D2 - 15e journée | ||
---|---|---|
Schilde | 26-0 | Oudenaarde |
Gent | 36-22 | Soignies 3 |
Anderlecht | 20-19 | BUC |
Namur | 34-22 | Visé |
Leuven | 39-17 | Tournai |
D2 - Classement | |
---|---|
1. | Leuven 59 pts |
2. | Namur 53 pts |
3. | Anderlecht 42 pts |
4. | Oudenaarde 41 pts |
5. | BUC 41 pts |
6. | Soignies 3 31 pts |
7. | Tournai 30 pts |
8. | Schilde 29 pts |
9. | Visé 23 pts |
10. | Gent 18 pts |