Après son élimination de la Coupe de Belgique des oeuvres de Gent, Anderlecht a enregistré sa seconde défaite de la saison, un second coup dur. Le quinze de Neerpede a en effet courbé l’échine sur son terrain face à Laakdal. Les promus anversois l’ont emporté 14 à 18 pour décrocher leur premier succès de la saison.


Le Standard a été dominé par le BUC. (Photo Montain)

Cette défaite anderlechtoise profite au BUC. L’équipe de Saint-Josse a littéralement surclassé le Standard à Beaufays sur la marque de 8 à 65. Elle se repositionne en grand favori pour la montée.

Derrière, le Kibubu et Visé ont rejoint Anderlecht à la seconde place du classement. Le club bruxellois a remporté une victoire précieuse aux dépens des Brussels Barbarians (27-14) tandis que le club liégeois, toujours invaincu, est venu à bout de l’Antwerp (13-7).

Au classement, le Standard et l’Antwerp ferment la marche avec quatre défaites en quatre matchs. Là où les Anversois montrent de bonnes choses, les Rouches ont davantage de soucis à se faire avec, déjà, 171 points encaissés.

La 4ème journée
Visé - Antwerp 13-7
Kibubu - Brussels Barbarians 27-14
Anderlecht - Laakdal 14-18
Standard - BUC 8-65