Les journées finales du Championnat de France universitaire de rugby à 10 ont en effet eu lieu à Grenoble ces 31 mars et 1er avril. Lara Steurs y a pris part avec l’équipe de l’Université de Lille.

Le premier jour, Lara Steurs et les Lilloises ont été battues par l’Université de Bordeaux (10-37) avant de s’imposer contre l’Université de Paris Sorbonne (21-10). Le lendemain, elles ont arraché la victoire contre l’Université de Lyon (14-12) grâce à un essai décisif inscrit par… Lara.

Deuxième de sa poule, l’Université de Lille s’inclinait alors en demi-finale contre l’Université de Clermont Auvergne (0-26), première de l’autre poule. Elle remportait cependant dans la foulée la petite finale contre l’Université de Pau (22-5) et montait donc sur la troisième marche du podium.

Formée au RC Forest, Lara Steurs avait rejoint le Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois (LMRCV) à l’âge de 17 ans. Aujourd’hui âgée de 21 ans, notre compatriote est désormais une valeur sûre de l’équipe lilloise militant en Elite 1 féminine, soit le plus haut niveau du rugby féminin en France.



Classement
1. Université de Clermont Auvergne
2. Université de Bordeaux
3. Université de Lille
4. Université de Pau Pays de l’Adour
5. Université de Lyon
6. Université de Grenoble
7. Université de Paris Créteil
8. Université de Paris Sorbonne