![]() Huit matchs, huit victoires pour les Anderlechtois. (Photo Sportkipik.be) |
Champion de division 3 la saison dernière et donc promu en division 2, le BUC a mis quelques semaines à trouver le rythme. Après trois défaites lors des trois premières journées de championnat, le quinze de Saint-Josse n’a tout simplement plus connu la défaite et reste d’ailleurs sur cinq matchs sans défaite avec quatre succès (au Kituro, au Standard, à Péruwelz et à l’Antwerp) et un partage (au RFC Liégeois). Seul Anderlecht a fait mieux dans le même laps de temps (avec cinq victoires).
En visite à l’Antwerp, le BUC, qui ne disputera ses rencontres à domicile qu’après la trève pour cause de travaux dans ses installations (construction d’un terrain synthétique), est sorti vainqueur d’un match rendu difficile par les conditions météos. Les 3/4 n’eurent en effet que rarement l’occasion de se mettre en évidence. Dominé en mêlée, l’Antwerp a rendu les armes sur la marque de 7 à 10. Les Anversois réalisent ainsi la mauvaise opération du week-end puisqu’ils occupent désormais la cinquième place du classement, dépassés par le BUC.
Devant, le trio de tête demeure inchangé. Anderlecht, Frameries et le Kituro ont tous trois pris les trois points. Les leaders mauves et blancs n’ont guère été inquiétés par Leuven dans le match des extrêmes : les Louvanistes se sont inclinés 38-5. Frameries a pour sa part repris sa marche en avant aux dépens du Kibubu : battu une semaine plus tôt au Kituro, le club borain a gagné 0-23 sur le terrain du Kibubu. Enfin, le Kituro souffle toujours le chaud et le froid, ou du moins le moins chaud : le RFC Liégeois n’est pas passé loin de surprendre les Schaerbeekois, lesquels ont eu le dernier mot 8 à 10.
Dans le bas de classement, Péruwelz conserve son avant-dernière place, avec une seule victoire au compteur. L’équipe entraînée par Frédéric Caredda a loupé face au Standard une occasion de se donner de l’air. C’est par contre le cas des Rouches de Beaufays, vainqueurs 13-22, qui s’éloignent quelque peu de la zone...rouge.
La 8ème journée
Péruwelz - Standard 13-22
RFC Liégeois - Kituro 8-10
Anderlecht - Leuven 38-5
Kibubu - Frameries 0-23
Antwerp - BUC 7-10