Retrouvez les photos du match Kibubu-Laakdal


Laakdal remonte dans le ventre mou. (Photo Sportkipik.be)

Depuis le début de saison, il ne fait aucun doute que le titre se jouera entre Anderlecht et le BUC. Le quinze de Neerpede tient la corde depuis sa victoire dans le choc à la mi-octobre face au quinze de Saint-Josse. Depuis lors, les deux équipes n’ont rien lâché, alignant les victoires. Ce fut une nouvelle fois le cas lors de l’une neuvième journée initialement prévue le 5 décembre mais reprogrammée ce 23 janvier.

Si Anderlecht a toutefois déroulé, de façon relativement impressionnante, sur le terrain de Schilde (8-43), le BUC a lui disputé un match plus difficile à domicile face à l’Antwerp. Alors troisièmes, les Anversois d’Edegem ont même tenu le score jusqu’à vingt minutes de la fin, les joueurs d’Yvan Luyten prenant alors l’ascendant et s’imposant finalement 16 à 6.

Au classement, Anderlecht (26) devance donc toujours le BUC (25) d’un point et... Visé (17) de neuf. L’équipe liégeoise revient en effet à hauteur de l’Antwerp en troisième position à la faveur de son succès conquis à Boitsfort où les Cobras de l’équipe 3 n’ont pourtant pas démérité. Avant-derniers, ils ont courbé l’échine de peu 18-22.

Ce résultat fait indirectement les affaires du Kibubu. Car le quinze évoluant à Woluwé s’est incliné chez lui dans un "match à six points". Lanterne rouge, le Kibu, mené 0-20 à la pause, a perdu face à Laakdal 12-37 au coup de sifflet final. Fort de sa victoire, Laakdal se replace de son côté dans le ventre mou du classement avec 16 points, soit autant que Schilde. Boitsfort 3 (10) et le Kibubu (9) ne décollent par contre toujours pas avant de s’en aller défier respectivement Anderlecht et l’Antwerp lors de la prochaine journée, le 6 février.

Retrouvez les photos du match Kibubu-Laakdal

Consultez le classement de D2

La 9ème journée
Kibubu - Laakdal 12-37
Schilde - Anderlecht 8-43
BUC - Antwerp 16-6
Boitsfort 3 - Visé 18-22