Leuven s’est fait peur dans la capitale. Sur le terrain de la VUB, le BBRFC Celtic a plus que résisté au quinze de Kessel-Lo. Un seul essai transformé a émaillé la rencontre, en faveur de Louvanistes qui l’ont emporté sur le score de 3-7.

Au classement, les Louvanistes remontent à la quatrième place, ex-aequo avec Anderlecht. Ils reviennent sur les talons d’Oudenaarde, qui a de son côté perdu la deuxième place. Les Rhinos ont en effet trébuché au BW Est. Le quinze de Pétrain s’est imposé à domicile 28-21 et s’offre un deuxième succès consécutif, le troisième depuis le début de championnat.

Le BW Est demeure septième et à bonne distance tout de même d’une place en play-offs. Schilde quitte justement le top 5 actuel après avoir vu sa série de victoires (4) stoppée par le Coq Mosan. Les hommes de Berneau ont bien maîtrisé la première période pour mener 16-5 à l’heure de oranges. Les Diabolos se relançaient cependant le début de la seconde mi-temps (16-12), mais n’allaient jamais ensuite pouvoir passer devant. Le Coq ne se rassurait pas avant le coup de sifflet final sanctionnant la victoire du quinze de Berneau (16-12).

Le Coq récupère donc la deuxième place du classement, à toutefois 8 points du leader. Le BUC a en effet creusé l’écart : le quinze de Saint-Josse a dominé Visé, défait malgré la présence et les conseils de l’ancien international français Maxime Mermoz (37-3).

Les photos du match BUC - Visé
(Photos Montain)



D2 - 9e journée
Coq Mosan 16-12 Schilde
BUC 37-3 Visé
BBRFC Celtic 3-7 Leuven
BW Est 28-21 Oudenaarde
D2 - Classement
1. BUC 35 pts
2. Coq Mosan 27 pts
3. Oudenaarde 25 pts
4. Anderlecht 24 pts
5. Leuven 24 pts
6. Schilde 23 pts
7. BW Est 15 pts
8. BBRFC Celtic 7 pts
9. Visé 2 pts