Depuis sa défaite dans le match au sommet au Kibubu, le 15 février dernier, le Standard piétine au classement. Les Rouches n’ont plus gagné et viennent d’enregistrer leur troisième défaite de rang. A domicile, ils ont cette fois courbé l’échine face à l’équipe des Hautes Fagnes. Les Fagnards l’ont emporté 10-19 et s’isolent à la deuxième place du classement.

Le Kibubu demeure lui un leader solide. Le quinze de Woluwé a une nouvelle fois gagné avec bonus, s’imposant 0-28 au XV Picard. Deuxième victoire en l’espace d’une semaine pour le BW Est, qui remonte à la quatrième place du classement. Les joueurs de Piétrain ont battu le Stade Nivellois 15 à 10.

En Régionale 2A, le Rugby des Collines a perdu son brevet d’invincibilité sur le terrain de l’équipe 3 du BUC. Cette dernière s’est imposée 28-7 face au leader. Famenne en profite pour revenir dans la course à la première place à la faveur de sa victoire 31-10 contre La Hulpe 3, désormais co-deuxième. En bas de classement, Frameries 3 a remporté le derby hennuyer à Saint-Ghislain (14-29).

Les Brussels Citizens poursuivent leur parcours sans faute en Régionale 2B, avec une septième victoire en sept matchs acquise face aux Blues de Ciney (0-84). Le Hesby et Walferdange ont de leurs côtés tenu leur rang respectivement face à Forest (22-12) et à Waremme (5-43).

L’équipe 2 de Charleroi a pris la tête de la Régionale 3A. Les Carolos ont remporté le match au sommet à Binche. Les Coyotes, menés 3-15 à la pause, sont pourtant revenus à hauteur en deuxième période (15-15), mais Charleroi arrachait la victoire à l’ultime minute (15-18). Au classement, l’équipe de Jumet mène désormais d’un point devant les Brussels Gentlemens et Binche. Des Gentlemen qui ont rempli leur contrat en gagnant avec bonus contre les Straffe Ketten (28-5). Lustin a pour sa part profité de la visite du Kibubu 2 pour signer sa première victoire (33-15).

En Régionale 3B, Eupen demeure invaincu après la visite dans ses installations de l’équipe 2 de Mons. Les Germanophones l’ont emporté facilement 72-0.

Petit tremblement de terre en première division régionale en Flandres. Après 14 victoires d’affilée, Mechelen a connu sa première défaite. Le leader de VR1 s’est inclinée 16-14 à Kotrijk, deuxième. Les Malinois conservent néanmoins un matelas confortable de 14 points d’avance. A domicile, le RRC Pajot a de son côté signé une belle victoire aux dépens de Hamme (9-7), troisième. A noter également le succès de la lanterne rouge Eeklo (41-12) contre le BBRFC Celtic 2.

Les photos du match XV Picard-Kibubu (Par Hélène Messien)
Les photos du match Standard-Hautes Fagnes (Par Cédric Bertrand)
Les photos du match Binche-Charleroi 2

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2A LBFR
Consultez le classement de Régionale 2B LBFR
Consultez le classement de Régionale 3A LBFR
Consultez le classement de Régionale 3B LBFR
Consultez le classement de Régionale 1 VRB
Consultez le classement de Régionale 2 VRB