Les responsables de plusieurs catégories de l’ASUB, du Kituro et de Boitsfort se sont entendus pour créer une compétition en marge des Rassemblements nationaux habituels et des tournois : le Challenge ASKIBO.

"Des U6 aux U12, les petits rugbymen de Waterloo, Schaerbeek et Boitsfort auront l’occasion de se mesurer à leurs amis – mais néanmoins rivaux – dans une triple confrontation qui aura lieu les 28 janvier, 18 février et 18 mars", explique le communiqué.

Lors de chacune de ses trois journées, un club reçoit les deux autres pour un mini-championnat. A l’issue des trois journées, l’Ecole ayant obtenu les meilleurs résultats remportera logiquement ce Challenge ASKIBO.

"Ce projet, qui associe trois EDJ extrêmement similaires en termes de nombre de licenciés, de résultats et d’approche de l’apprentissage du rugby, vise à tenter d’apporter une partie de la solution à la difficile résolution du compromis entre ’rugby pour tous’ et ’rugby développement’. Maintenant, que le meilleur gagne et que tous les enfants prennent un maximum de plaisir !", conclut le communiqué.

Le Challenge ASKIBO débute donc ce samedi 28 janvier. Le Royal Kituro accueille la première journée, avec les U10 en action de 9h30 à 11h30 environ.