Au repos lors de la journée inaugurale, Visé a lancé sa saison. L’équipe coachée par Enzo Gruttadauria n’a pas manqué son entame. Opposée à Oudenaarde, elle n’a cependant pas pu prendre la mesure de Rhinos vainqueurs 11-18.

Les Visétois se consoleront avec le point de bonus défensif. A l’image du BW Est. Après avoir tenu tête au Coq Mosan durant une mi-temps, les hommes du duo Manu Michez/Eric Delreux ont fait mieux encore en bousculant le BUC. Ce dernier aura assuré l’essentiel dans son chef en ramenant une victoire 20-26.

Le BBRFC Celtic a lui aussi fait mieux que se défendre sur le terrain d’Anderlecht. Les Mauves auront toujours mené au score mais auront dû patienter pour se rassurer. Et l’emporter 23 à 10.

Enfin, le Coq Mosan et Leuven se sont affrontés dans le choc de la 2e journée entre deux candidats au titre désignés. Si les Louvanistes ont inscrit le premier essai de la partie, le quinze de Berneau a réagi pour mener en tête à la pause (14-11). Il a ensuite pris le large en seconde période pour venir à bout de la résistance de Leuven (42-25).

Au classement, trois équipes affichent donc deux succès en deux matchs : le Coq Mosan, le BUC et Oudenaarde. Cela nous promet déjà une belle affiche lors de la 3e journée le 5 octobre, avec un alléchant BUC-Oudenaarde.

Les photos du Coq Mosan - Leuven
(Photos Henri Beele)







D2 - 2e journée
Coq Mosan 42-25 Leuven
BW Est 20-26 BUC
Visé 11-18 Oudenaarde
Anderlecht 23-10 BBRFC Celtic
D2 - Classement
1. Coq Mosan 10 pts
2. BUC 10 pts
3. Oudenaarde 9 pts
4. Anderlecht 5 pts
5. Leuven 5 pts
6. Visé 1 pt
7. BW Est 1 pt
8. Schilde 0 pt
9. BBRFC Celtic 0 pt