Deux matchs de la deuxième journée en D2 ont une nouvelle fois été reportés pour raisons sanitaires. Mons-Namur (poule A) et BUC-Citizens (poule B) doivent être reprogrammés.

Dans la poule A, le Coq Mosan affiche pour sa part déjà deux rencontres au compteur. Victorieuse de Leuven une semaine plus tôt, l’équipe entraînée par le trio Billi-Cuffolo-Weemaels a bien négocié le toujours difficile déplacement à Anderlecht, s’imposant 5-17. Le Coq a inscrit 3 essais, avant que les Mauves coachés par Jérémie Maes, Thomas Maes, Fabian Novalet et Hotman Rahmani ne répliquent en fin de partie.

Au classement de la poule A, le Coq creuse l’écart, en raison aussi du Covid-19 puisque Namur et Mons n’ont notamment pas encore joué en championnat !

Après avoir offert une bonne réplique au BUC, l’équipe 3 du ROC se déplaçait à Mechelen, qui abordait sa première rencontre de la saison. Les deux formations connaissaient l’enjeu, elles qui sont a priori appelées à batailler en bas de classement. Elles ont en tout cas offert aux spectateurs présents une belle partie, indécise, remportée par les Ottintois 19-24.

Les photos du match Anderlecht-Coq Mosan (Photos Jean-Louis Lecocq)



Les photos du match Mechelen-ROC 3 (Photos Smeys G.)



⚫⚪ VICTOIIIIIRES ❤️🐓

Grosse prestation défensive de notre équipe première qui n'a encaissé qu'un seul essai en fin de...

Publiée par Rugby Coq Mosan sur Dimanche 11 octobre 2020



D2A - 2ème journée
Anderlecht 5-17 Coq Mosan
Mons reporté Namur
D2B - 2ème journée
Mechelen 19-24 ROC 3
BUC reporté Citizens