Le Coq Mosan a donc dévoilé la composition de son staff seniors pour la saison 2020-2021. Avec un renfort de taille en la personne de Bertrand Billi. Le jeune retraité de l’équipe nationale belge, icône du Rugby Club Soignies, officiera en qualité d’entraîneur principal à la tête de l’équipe de Berneau.

"Il sera en charge du projet et de l’orientation globale du jeu et apportera également son expertise dans le jeu d’avants", précise le Coq Mosan dans sa communication. "Gabriel Weemaels rejoint également le staff cette saison et orientera le travail de nos arrières".

De leurs côtés, Alexis Cuffolo et Luc Visser demeurent en poste : le premier au niveau de la conquête, le second plus spécifiquement pour la défense.

A noter que si l’international belge Alexis Cuffolo, figure emblématique du Coq, aura une double casquette d’entraîneur-joueur, Bertrand Billi ne devrait pas en faire autant.

Avec l’arrivée de Bertrand Billi, le Coq Mosan confirme son ambition pour la saison à venir. Suite notamment aux montées en D1 entérinées du RFC Liégeois et de Frameries, le Coq se devra de jouer le titre en D2 et de viser un retour au sein de l’élite.

Lire aussi : Bertrand Billi quitte Soignies : ’Je pars tranquille’

Lire aussi : Le Coq Mosan recrute un entraîneur principal