Avec cinq défaites et un forfait en six matchs, le Racing Jet n’a pas signé le meilleur début de saison de l’histoire. C’est clair. Avec la visite de Walferdange au Petit Chemin Vert, le quinze bruxellois abattait pratiquement sa dernière carte dans la course au maintien. Une défaite aurait très sérieusement compromis les chances du Jet. Le message était visiblement bien passé puisque l’équipe entraînée par Franco De Luca s’est imposée. Largement qui plus est : 39-3.

Fort de ce premier succès, le Jet revient à quatre points de l’avant-dernier, le Standard. Le quinze rouche n’a pu créer la surprise face au leader, Namur, s’inclinant 27-7. Des Namurois qui conservent sept points d’avance sur le Stade Nivellois et dix sur le XV Picard, qui ont également décroché des victoires bonifiées ce 17 novembre : les Nivellois se sont néanmoins fait peur face à Frameries 3 (32-28), tandis que les Sang et Or ont plus facilement battu les Hautes Fagnes (37-13).

L’avance du BW Est sur ses poursuivants en tête de Régionale 2 s’est réduite d’un point. Une question de bonus car les trois premiers se sont imposés, mais le BW Est sans le bonus offensif, à la différence de Forest et de Saint-Ghislain. Famenne, quatrième, a en effet accroché le BW Est avant de courber l’échine sur le score de 13-6. Forest est lui venu à bout d’une équipe du Rugby des Collines (29-22) qui inscrit son premier point de la saison. Enfin, Saint-Ghislain n’a pour sa part pas laissé la moindre chance à Waremme (55-7).

Le choc entre les deux premiers, tous deux invaincus, retenait l’attention en Régionale 3A. Et c’est le Hesby qui a préservé son brevet d’invincibilité. Le quinze coaché par Stéphane De Vos et Romain Dechany l’a emporté sur son terrain 13-0 face au BUC 3 et repousse ce dernier à dix points (avec un match de plus au compteur). Derrière, Lustin, troisième, a loupé le coche avec une courte défaite 21-18 à Eupen.

Après trois victoires en trois matchs, les Straffe Ketten marquent le pas en Régionale 3B, avec une troisième défaite de rang. L’équipe bruxelloise a en effet chuté 17-3 face à l’équipe 2 de Forest. Les co-leaders Charleroi 2 et Binche ont gagné de concert, respectivement au Kibubu 2 (0-22) et face au XV du Cerf (97-0).

Les photos de Hesby-BUC 3

Lire aussi : Compte-rendu de Binche-XV du Cerf

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2 LBFR
Consultez le classement de Régionale 3A LBFR
Consultez le classement de Régionale 3B LBFR
Consultez le classement de Régionale 1 VRB
Consultez le classement de Régionale 2A VRB
Consultez le classement de Régionale 2B VRB