Boitsfort tentera de contrarier Castricum. (Photo Sportkipik.be)

Honneur à la "grande" finale. Boitsfort affrontera en effet Castricum pour un duel entre les champions de Belgique et les champions des Pays-Bas. Programmée à 15h au Centre National néerlandais, cette finale mettra aux prises deux équipes qui se connaissent bien. Boitsfort a d’ailleurs accueilli Castricum au début du mois de février dernier : le quinze du président Denis Guillemot s’était alors imposé 19 à 15 au terme d’une rencontre disputée pour l’honneur, les deux équipes étant déjà qualifiées.

L’enjeu sera par contre bien présent ce dimanche. L’une des données essentielles sera certainement la gestion du stress. Le parcours boitsfortois est en tout cas éloquent : quatre succès en quatre matchs. Boitsfort a ainsi successivement dominé ’t Gooi (27-17), DIOK Leiden (0-36), La Haye (6-13) et donc Castricum (19-15). Castricum a dans le même temps battu l’ASUB (72-3), Soignies (14-39) et Dendermonde (51-5), ne s’inclinant que face à Boitsfort donc.

Pierre Amilhat et Hugues Dispas pourront en tout cas compter sur une équipe au complet. Même Pierre Plasman, longtemps incertain en raison d’une blessure à l’épaule, sera fidèle au poste pour tenter de mener Boitsfort vers un premier trophée cette année.

Hilversum-Barbarians en finale de la Plate
En levée de rideau de la finale de la Cup se déroulera la finale de la Plate. Seront opposés, dès 13h, Hilversum et les Brussels Barbarians. A l’image de Castricum et de Boitsfort, Hilversum et les Barbarians se sont déjà rencontrés cette saison. Fin octobre, les Néerlandais avaient été s’imposer de justesse 23 à 29 sur le terrain de la British School de Tervueren.

Depuis lors, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Les Barbarians ont enregistré l’arrivée de plusieurs renforts et sont d’ailleurs montés en puissance au fil des semaines au point d’occuper désormais la troisième place du classement. L’équipe entraînée par Giles Lancaster reste d’ailleurs sur plusieurs bonnes prestations et semblent en mesure de raffler la mise ce dimanche.

Pronostiquez sur le match Castricum-Boitsfort et gagnez un Ballon Gilbert !

Les 22 boitsfortois
1.TOLLET PHILIPPE, 2.LAROSE STEPHANE, 3.DURET CHRISTOPHE, 4.SCHULTE PIERRE, 5.ROMMELAERE MARTIN, 6.DARAMY JEAN LOUIS, 7.DEMOLDER MIKA, 8.PLASMAN PIERRE, 9.MAHIEU OLIVIER, 10.DUCHAU PETER, 11.FROMM MATHIEU, 12.MURILLO FABIEN, 13.DRAGONETTI LOLO, 14.NEMSADZE DAVIT, 15.IRIART ANTTON, 16.FRANQUIN DENIS, 17.DEMOLDER FRANCIS, 18.GONTHIER CHARLES ANDRE, 19.DELVAUX PAUL, 20.BLOEDT ALAIN, 21.VERGEZ XAVIER, 22.GUILLEMOT CHRISTOPHE
L’adresse à Amsterdam
Sportpark "De Eendracht"
Bok de Korverweg 6
1067 HR Amsterdam ( Geuzenveld )