Retrouvez les photos de Visé-Anderlecht


(Photo Sportkipik.be)

Appelé à se déplacer au Kibubu, le BUC a finalement joué sur son propre terrain (synthétique), météo oblige. En déplacement donc, le Kibubu a chatouillé et contrarié le quinze de Saint-Josse. Menant 0-8, celui-ci encaissait un premier essai à quatorze contre quinze en fin de premier acte.

Le BUC reprenait ses distances en début de seconde période (5-15) avant que le Kibubu ne réplique peu avant l’heure de jeu (10-15). Le match basculait quelque peu à la 67ème : le Kibu manquait une pénalité avant d’être réduit à quatorze pendant dix minutes. Le BUC en profitait pour aplatir une troisième fois dans l’en-but (10-20). L’équipe entraînée par Xavier Mazauric ne rendait pas pour autant les armes et réduisait une nouvelle fois la marque grâce à ses 3/4 (15-20). Il restait alors sept minutes à jouer mais le BUC repoussait les derniers assauts adverses, s’imposant au terme d’un match de bonne facture.

"Je tiens à féliciter les jeunes joueurs du BUC pour leurs deux victoires contre le Kibubu cette saison, un adversaire de valeur qui n’est pas à la place qu’il mérite dans le classement", soulignait Pierre Schulte, entraîneur du XV de Saint-Josse, lequel ajoutait, fair-play : "Je félicite également le Kibubu pour la progression que tous se doivent de constater. D’un club qui avait pour spécialité de rester en D2 en réussissant quelques matchs clés sur une saison, ils sont devenus un ténor de la série particulièrement difficile à manoeuvrer tant le jeu qu’ils proposent s’étoffe au fil du temps. La puissance de leurs avants combinée à la vélocité de leurs arrière leur ouvre de très belles perspectives pour eux dans les temps à venir".

Des perspectives d’avenir, Visé en nourrit. D’autant que le club liégeois a réalisé une bonne opération en venant à bout sur son terrain du XV d’Anderlecht. Les Mauves ont en effet courbé l’échine 20 à 6 dans la Cité de l’Oie et voient le duo de tête s’éloigner au classement.

Retrouvez les photos de Visé-Anderlecht

Matchs d’alignement
Visé - Anderlecht 20-6
Kibubu - BUC 15-20
Classement
1.BUC 25 pts (9 matchs)
2.Visé 25 pts (10 matchs)
3.Anderlecht 22 pts (10 matchs)
4.Antwerp 20 pts (10 matchs)
5.Kibubu 19 pts (9 matchs)
6.Laakdal 17 pts (10 matchs)
7.Brussels Barbarians 13 pts (9 matchs)
8.Standard 11 pts (9 matchs)