Champions en titre, les Schaerbeekois se retrouvent actuellement concernés par la lutte pour le maintien. Provisoirement ? Peut-être. Sans doute. Le Kituro pointe à la sixième place, avec un point de plus que Boitsfort et le ROC. Une place quelque peu surprenante mais qui s’explique notamment par sa défaite il y a quinze jours à Ottignies mais aussi et surtout par ses deux matchs en retard en raison de sa participation à la Challenge Cup.

Paradoxalement, le Kituro est impliqué dans la lutte pour le maintien, mais aussi dans la course aux play-offs. Six points seulement séparent La Hulpe, quatrième, du ROC, huitième. Cinq équipes peuvent donc encore prétendre aux demi-finales des play-offs. Le Kituro a dès lors une belle carte à jouer dans cette optique face à Boitsfort. Une victoire permettrait aux champions en titre de revenir à hauteur de Frameries à la cinquième place, à un point des La Hulpois.

Boitsfort ne part pas favori au Complexe Wahis. Mais les Boitsfortois ont eux aussi une opération en or à réaliser au classement. Dans la foulée de leur succès contre Frameries la semaine dernière, les hommes du trio Plasman-Duchau-Doumayrou ont effacé la déception du revers au ROC. Le moral à nouveau gonflé à bloc, ils s’écarteraient de la zone rouge s’ils venaient à faire chuter le Kituro.

On l’a compris : si deux équipes seulement seront de la partie dimanche en D1, trois autres formations (La Hulpe, Frameries et le ROC) seront également très attentives au déroulement et à l’issue de la rencontre. Verdict : dimanche peu avant 17h.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres de ce week-end

Bofferding League - Match d’alignement
Royal Kituro - Boitsfort

Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 46 pts
2. ASUB Waterloo 39 pts
3. Soignies 25 pts
4. La Hulpe 18 pts
5. Frameries 17 pts
6. Royal Kituro 13 pts
7. Boitsfort 12 pts
8. ROC Ottignies 12 pts



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !