Quel dénouement en division 2 ! Alors que le titre semblait leur tendre les bras à deux journées de la fin, les Vertueuses de Soignies n’ont pas pu conclure. Après leur défaite au BBRFC Celtic une semaine plus tôt, elles ont échoué à domicile contre Oudenaarde ce 28 avril. Les Sonégiennes ne manquent finalement le titre que pour 2 petits points puisqu’elles se sont inclinées 19-21 !

De son côté, le BBRFC Celtic n’a rien lâché en déplacement à Mons. Malgré la belle résistance des Monstrueuses, l’équipe cosmopolite de la capitale l’a emporté 24-31 et détrône ainsi Soignies en tête à la dernière journée de la saison. Champion, le Celtic évoluera donc en D1 la saison prochaine, où il remplacera Gent.

En division 1, on disputait aussi la dernière journée de la phase classique du championnat. Dans un match au sommet sans enjeu au classement, Dendermonde a frappé un grand coup en étouffant Boitsfort sur le score de 60-5.

Le Kituro Ovalie devait pour sa part gagner pour assurer sa place en play-offs. C’est chose faite pour les Schaerbeekoises, victorieuses 57-0 contre Gent, déjà condamné à un retour en D2. Frameries recevait pour sa part Leuven avec encore un petit espoir de qualification pour les demi-finales. Les Louvanistes ont toutefois garder la main au classement, s’imposant 19-36. Un résultat qui n’a en rien gâché la fête réservée à Fleur Sizaire qui a en effet disputé son dernier match. D’anciennes Coumères avaient d’ailleurs répondu présent, à l’image de Margaux Lalli ayant disputé les dernières minutes du match.

Les victoires du Kituro et de Leuven éliminent dès lors le Coq Mosan, également encore en course pour une place dans le top 4. Les Coquettes ont rempli leur contrat en prenant la mesure de l’Antwerp (40-0) mais terminent à la cinquième place, un point derrière Leuven.

Un dernier match d’alignement doit encore rendre son verdict : Leuven reçoit Dendermonde ce mardi 1er mai. Les Louvanistes peuvent encore espérer terminer 3ème si elles battent les Gazelles.

En D3A, La Hulpe et Schilde ont gagné lors de l’avant-dernière journée, respectivement contre le RC Pajot (50-7) et à Laakdal (7-36). Brugge a conforté encore sa première place en D3B avec un succès face à Famenne/Lustin (5-29). Vainqueurs face au ROC (58-12) et à Forest (14-32), Namur et l’ASUB ne se lâchent pas à la troisième place.

Les photos du match Frameries-Leuven (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Dendermonde-Boitsfort (Photos Marita Van Daele)



Les photos du match Kituro Ovalie-Gent (Photos Jean-Michel Lefebvre)





D1 féminine - 14ème journée
Dendermonde 60-5 Boitsfort
Coq Mosan 40-0 Antwerp
Kituro Ovalie 57-0 Gent
Frameries 19-36 Leuven
D1 féminine réserves - 14ème journée
Frameries 2 17-44 Leuven 2
Dendermonde 2 0-25 fft Boitsfort 2
Coq Mosan 2 - Antwerp 2
Kituro Ovalie 2 25-0 fft Gent 2
D2 féminine - 14ème journée
Mons 24-31 BBRFC Celtic
Soignies 19-21 Oudenaarde
RC9 Heusden-Zolder 26-24 Walferdange
Curtrycke 25-0 fft Mechelen
D3A féminine - 13ème journée
La Hulpe 50-7 RRC Pajot
Laakdal 7-36 Schilde
Binche - Hamme
D3B féminine - 13ème journée
Namur 58-12 ROC Ottignies
Famenne-Lustin 5-29 Brugge
Forest 14-32 ASUB Waterloo



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !