Il n’y aura donc pas de match des extrêmes entre La Hulpe et Oudenaarde. En raison d’un effectif trop court, les Rhinos sont dans l’obligation de zapper leur visite au Stade du Brésil. Les La Hulpois ajoutent ainsi un succès bonifié à leur compteur.

Sauf surprise, Oudenaarde évoluera en D2 la saison prochaine. Liège entretient pour sa part encore un petit espoir d’éviter le match de barrages pour le maintien contre le deuxième de D2. Pour cela, les hommes de Nicolas Chêne doivent impérativement battre Frameries, qui le précède au classement. Si possible avec bonus. En cas de succès à Naimette, les Charbon et Or feraient un énorme pas vers le maintien direct.

N’ayant plus grand chose à craindre ni à espérer au classement, le ROC termine la saison en roue libre. Mais pas pour autant la fleur au fusil. D’autant que la motivation est toujours présente dans le derby contre l’ASUB. Le quinze de Waterloo, troisième, n’est lui pas encore à l’abri d’un retour éventuel de Dendermonde et ne peut se permettre un faux pas, deux semaines après son revers à la maison contre le Kituro.

Installé en milieu de tableau, Boitsfort aussi est loin de la zone rouge mais un peu trop aussi du top 4. Les Boitsfortois chercheront néanmoins certainement à faire bonne figure en cette fin de championnat alors qu’ils rendent visite à Soignies. Les Carriers entendent quant à eux s’accrocher à leur deuxième place assurant l’avantage du terrain en demi-finales des play-offs.

Avec quatre victoires consécutives et cinq lors de ses six dernières sorties, le Kituro carbure depuis plusieurs semaines. Une belle passe lui permettant d’être encore dans la course aux play-offs. A quatre journées de la fin, les Schaerbeekois, cinquièmes, accusent 5 points de retard sur Dendermonde, quatrième. Ils ont donc tout intérêt à éviter la défaite ce dimanche face… à Dendermonde. Un revers à domicile et le Kituro devrait sans doute dire au revoir aux play-offs. Un succès donnerait lieu à un sprint final haletant.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end

Lire aussi : Les désignations des commissaires du week-end

D1 - 15ème journée
Kituro dimanche 15h Dendermonde
Liège dimanche 15h Frameries
ROC dimanche 15h ASUB
Soignies dimanche 15h Boitsfort
La Hulpe 25-0 fft Oudenaarde
D1 - Classement
1. La Hulpe 71 pts
2. Soignies 58 pts
3. ASUB Waterloo 50 pts
4. Dendermonde 45 pts
5. Kituro 40 pts
6. Boitsfort 32 pts
7. ROC 23 pts
8. Frameries 16 pts
9. Liège 7 pts
10. Oudenaarde 0 pt