Premier et invaincu de division 2B féminine avec 10 victoires en 10 matchs, le Kituro Ovalie recevait le deuxième de division 2A, à savoir Oudenaarde. A domicile, les Schaerbeekoises partaient favorites.

La rencontre n’a pas démenti la théorie puisque le Kituro a dominé son sujet, s’imposant sur le score de 44-0. L’équipe féminine du Complexe Wahis se qualifie ainsi pour la finale des play-offs 2, où elle affrontera le vainqueur de la deuxième demi-finale opposant l’Antwerp (1er d2A) et le RC9 (2ème d2B)

Par ailleurs, un match d’alignement de d1 féminine s’est également déroulé ce mercredi 27 mars. Boitsfort se mesurait à Dendermonde, soit le troisième face au premier. Et là encore, la logique du classement fut respectée puisque les Gazelles se sont imposées 3 essais à 0 face aux Ladies du BRC, soit 0-25.

Boitsfort manque ainsi l’occasion d’occuper seul la deuxième place et de mettre la pression sur Leuven. Dendermonde confirme pour sa part encore son statut d’épouvantail pour le titre, avec un bilan de 12 victoires pour zéro défaite.

Les photos de Boitsfort-Dendermonde (par Alain Dams)
Les photos de Boitsfort-Dendermonde
Les photos de Kituro Ovalie-Oudenaarde

Consultez le classement de d1 féminine

D1 Féminine
Boitsfort - Dendermonde 0-25
D2 - Play-offs
Kituro Ovalie - Oudenaarde 44-0