Les quatre équipes visitées se sont toutes inclinées lors de cette 6ème journée en D1. La logique du classement a ainsi été respectée sur les quatre terrains.

Autoritaire leader après cinq victoires bonifiées, Dendermonde n’a toutefois pas déroulé à La Hulpe. A domicile, l’équipe du trio Palacci-Brantegem-Van Hauwermeiren est même celle qui aura le mieux résisté au DRC jusqu’ici. Habitués à inscrire 40 points au moins, les Flandriens ne menaient que 6-11 à trois minutes de la fin, moment choisi pour inscrire un essai et priver les La Hulpois du bonus défensif.

L’ASUB tient toujours la cadence de Dendermonde en décrochant une cinquième victoire en six matchs. Les Waterlootois ont remporté l’affiche de ce dimanche au Royal Kituro. Les deux équipes ont offert une belle rencontre aux spectateurs présents. Malgré une certaine indiscipline, l’ASUB a eu le dernier mot 28-35 ! Le Kituro aura mené 11-3 en début de match mais l’ASUB était ensuite repassé devant (19-25). Le marquoir affichait ensuite 28-28, avant un essai décisif inscrit par les Brabançons.

A Boitsfort, le quinze local recevait Soignies. Les Sonégiens avaient à coeur de se relancer après leur défaite face à Dendermonde. Ils entamaient la rencontre par le bon bout pour mener 0-10. Les Carriers insistaient ensuite à 3-13 et 3-16. Les Boitsfortois allaient toutefois opérer un rapprochement, sur pénalités, pour finalement échouter 12-16, obtenant néanmoins le bonus défensif.

Le ROC Ottignies, dernier, a flirté avec sa première victoire de la saison. Les promus ottintois ont mené la vie dure à Frameries. Les deux équipes ont chacune inscrit un essai, mais les Borains ont ajouté une pénalité décisive pour l’emporter 7-8 ! Une courte victoire mais qui s’avère très précieuse et permet à Frameries de récupérer la quatrième place du classement, devant La Hulpe. Le ROC doit lui se contenter de son deuxième point de bonus de la saison, mais demeure à cinq points de Boitsfort, septième.

Prochaine journée de Bofferding League le 13 décembre, avec une affiche ASUB-Soignies opposant le deuxième au troisième. Dendermonde tentera de décrocher le titre honorifique de champion d’automne avant la trêve.

Les photos du match Kituro-ASUB (Photos Michel Van Reysen)



Les photos du match Kituro-ASUB (Photos Alain Dams)




Le Boitsfort Rugby Club se reconstruit lentement mais surement. Face au Rugby Club Soignies, les Boitsfortois se sont inclinés 12 à 16. Un sujet signé Pierre-Alexis Matton sur des images de Quentin Rosseels

Posté par Télé Bruxelles Sport sur dimanche 29 novembre 2015



Bofferding League - 6ème journée
ROC Ottignies (B-) 7-8 Frameries
Royal Kituro (B-) 28-35 ASUB Waterloo (B+)
Boitsfort (B-) 12-16 Soignies
La Hulpe 6-18 Dendermonde



Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 29 pts
2. ASUB Waterloo 24 pts
3. Soignies 18 pts
4. Frameries 12 pts
5. La Hulpe 11 pts
6. Royal Kituro 9 pts
7. Boitsfort 7 pts
8. ROC Ottignies 2 pts



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !