Retrouvez les photos de ROC-Soignies


Le ROC a contré Soignies. (Photo Sheriff.be)

On n’attendait pas le ROC à pareille fête en ce début de saison. Battre le Kituro et Soignies coup sur coup, c’est la performance réalisée par le quinze ottintois. Les joueurs de Gert Van Looy ont en effet confirmé leur succès de la première journée chez les champions en titre. Face à Soignies, le ROC a disputé un match solide pour l’emporter 13 à 10, les Sonégiens inscrivant en toute fin de match un dernier essai.

Avec deux victoires en deux matchs, le ROC partage la tête du classement avec l’ASUB. L’équipe de Waterloo a également à nouveau pris les trois points. Elle a cependant sué sang et eau le long de la Berwinne. Le Coq Mosan n’accusait ainsi que trois points de retard à l’heure des oranges (3-6). Jérémy Buldrini ramenait ensuite les Liégeois à hauteur d’une pénalité inscrite à la 57ème. Trois minutes plus tard, l’ASUB plantait cependant l’unique essai de la rencontre (6-11), lequel allait s’avérer décisif puisque le même Buldrini passait encore un drop à un quart d’heure du terme. La fin de match ne changeait plus la donne au marquoir. En s’imposant à l’arraché 9-11, l’ASUB poursuit son sans faute. Le Coq Mosan a lui confirmé une nouvelle fois qu’il demeurait redoutable chez lui, à Berneau.

L’autre pensionnaire liégeois de la division, Visé, n’a pu faire aussi bien face à Boitsfort. Les promus de la Cité de l’Oie n’ont certes pas à rougir de leur défaite 0-25. Les Boitsfortois ne menaient que 0-5 à la mi-temps. Ils ont ensuite profité d’un passage à vide des Visétois pour faire la différence.

Enfin, Frameries et le Kituro se sont retrouvés pour une revanche de la dernière finale de championnat. Dominateur mais battu sur le fil pour le titre la saison dernière, les Framerisois ont remis le couvert lors de cette deuxième journée, sans rien lâcher cette fois. Le Kituro a pour l’essentiel défendu, s’inclinant 19-6. Si Frameries se reprend après sa défaite de Waterloo, le Kituro enregistre une seconde défaite d’affilée quelque peu inquiétante.

Retrouvez les photos de ROC-Soignies
Consultez le classement

La 2ème journée
Frameries - Kituro 19-6
Coq Mosan - ASUB 9-11
Visé - Boitsfort 0-25
ROC Ottignies - Soignies 13-10