Retrouvez les photos de BUC-Boitsfort
Retrouvez les photos de BUC-Boitsfort (2)
![]() Frameries, qualifié pour les demis en championnat et en Coupe ! (Photo Sportkipik.be) |
La mission était on ne peut plus claire pour le ROC à l’heure d’accueillir Dendermonde : gagner pour encore espérer. Mais le XV d’Ottignies, lanterne rouge du classement n’y est pas parvenu. A l’image de l’ensemble de leur saison, les Ottintois n’ont pourtant pas démérité avec une défaite honorable 19-34, une défaite de trop qui les condamne à évoluer en division 2 la saison prochaine.
Dans le même temps, le BUC a pour sa part décroché face à Boitsfort un point de bonus défensif qui fait son bonheur puisqu’il prolonge en d1 le bail du club de la président Catherine Tilkens. Celui-ci a d’ailleurs prouvé qu’il avait bien sa place au sein du grand huit en contratiant les Boitsfortois, vainqueurs 18-24.
L’équipe coachée par Francis De Molder et Manu Descamps (42 points) conserve ainsi toutes ses chances de terminer deuxième de la phase classique du championnat, même si Dendermonde (45) a ajouté un point de bonus offensif à son compteur.
Devant, le Kituro (48) garde lui la main. Les champions en titre ne sont toutefois pas passés loin de la défaite. Déjà vainqueur au Complexe Wahis fin février en quarts de la Coupe, l’ASUB a presque remis le couvert. Les Waterlootois ont échoué 11-10, confirmant qu’ils ont retrouvé de leur superbe. Dommage pour eux que le championnat touche à sa fin.
Enfin, Frameries est assuré de disputer les demi-finales du championnat après sa victoire dans le derby hennuyer à Soignies. Il n’a une nouvelle fois pas manqué grand chose aux Verts d’Eric Delreux, lesquels ont courbé l’échine 5-16 et qui tenteront de jouer les arbitres lors de l’ultime journée à Boitsfort. Frameries a mérité sa place en play-offs avec un quatrième succès en cinq match. Depuis fin novembre, Frameries n’a perdu qu’une seule fois, à l’ASUB le 11 mars...
Retrouvez les photos de BUC-Boitsfort
Retrouvez les photos de BUC-Boitsfort (2)
Consultez le classement
La 13ème journée
Kituro - ASUB 11-10
BUC - Boitsfort 18-24
ROC Ottignies - Dendermonde 19-34
Soignies - Frameries 5-16