Une réunion a donc eu lieu entre le président d’Anderlecht Roccu Garoby et le Bourgmestre Fabrice Cumps, l’échevin des Sports Lotfi Mostefa et l’échevine de l’Urbanisme et de l’Environnement Françoise Carlier.

L’objectif était de dévoiler les plans du club pour fêter son 100ème anniversaire prévu en 2031. Anderlecht est en effet le plus ancien club de rugby de Belgique et fut créé en septembre 1931 à l’initiative notamment de Désiré D’Hooghe et Constant Deleau.

"Adopté à l’unanimité par l’Assemblée Générale du RSCA-rugby le 5 juin dernier, ce projet d’anniversaire se décline en 3 piliers avec un volet festif, un volet sportif et un volet infrastructurel", précise le RSCA dans sa communication.

"Le volet festif s’étalera sur 2 saisons pleines (2030-2031 & 2031-2032) pour que chaque catégorie soit mise à l’honneur des plus petits (u6) aux plus anciens (vétérans) en passant par l’Ecole des Jeunes, l’académie, le touch’, les Ladies et les séniors".

Le club annonce également l’organisation d’une grande soirée le 21 septembre 2031.

Concernant le volet sportif, Anderlecht a l’ambition de retrouver la D1 dans toutes les catégories alors que le volet infrastructurel vise notamment à rénover les installations de Neerpede.

"Les 100 ans du club seront une grande fête pour le club, la ville et le rugby belge", conclut le RSCA.