Plusieurs verdicts doivent encore tomber lors des deux dernières journées. Qui terminera dans le top 2 ? Qui accrochera la quatrième place qualificative pour les play-offs ? Et qui évitera le match de barrage pour le maintien ?

Certaines réponses à ces questions devraient tomber dès ce dimanche 22 avril. Si Dendermonde, le leader, est pratiquement mathématiquement assuré de recevoir en demi-finales des play-offs, La Hulpe et Soignies sont encore au coude à coude dans la course à la deuxième place. Les La Hulpois ont repris la main suite à la défaite des Sonégiens contre le ROC. Ils ont dès lors leur sort entre les mains : en remportant leurs deux derniers matchs, les hommes d’Alex Palacci termineraient deuxièmes.

La victoire est donc obligatoire pour La Hulpe. Mais aussi pour son adversaire, le RFC Liégeois. Derniers du classement, les Sang et Marine ont besoin d’un miracle pour éviter la descente directe en D2. A commencer donc par un succès au Stade du Brésil.

De son côté, Soignies n’a plus le choix et doit renouer avec la victoire. Les Carriers n’ont plus gagné depuis leur succès en finale de la Coupe et restent sur deux revers. La motivation ne sera pas difficile à chercher dimanche puisqu’ils reçoivent Dendermonde dans l’affiche de cette 13ème journée.

Invaincus en championnat en 2018, le ROC ambitionne face à Boitsfort de valider définitivement son billet pour les play-offs. Les Ottintois pourraient même encore améliorer leur classement en cas de faux pas de La Hulpe et Soignies d’ici la fin de la phase classique. Avec quatre points de retard sur le Kituro, les Boitsfortois peuvent encore espérer abandonner la place de barragiste, à condition donc de déjouer les pronostics.

Le Kituro n’est donc pas pour l’heure totalement rassuré avant de se rendre à l’ASUB. Finalistes de la Coupe, les Waterlootois terminent le championnat sans trop de pression, même s’il leur reste un mince espoir de qualification pour les play-offs. Pour cela, ils doivent remporter leurs deux derniers matchs (contre le Kituro et Boitsfort) et espérer un zéro pointé dans le même temps du ROC (contre Boitsfort et à Dendermonde).

Bofferding League - 13ème journée
Soignies dimanche 15h Dendermonde
ASUB Waterloo dimanche 15h Royal Kituro
ROC Ottignies dimanche 15h Boitsfort
La Hulpe dimanche 15h RFC Liégeois
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 52 pts
2. La Hulpe 43 pts
3. Soignies 42 pts
4. ROC Ottignies 41 pts
5. ASUB Waterloo 31 pts
6. Royal Kituro 14 pts
7. Boitsfort 10 pts
8. RFC Liégeois 4 pts