Vu la nouvelle formule de championnat, rien ne sert de courir, il faut partir à temps. Mais pas en retard. Le Kibubu et le Standard l’ont bien compris et ont aligné une quatrième victoire en quatre matchs ce dimanche 12 octobre. Le Kibubu poursuit son carton plein, mais a toutefois peiné en déplacement au BW Est. Dans un match entre le descendant de D3 et le montant de R2, le quinze de Piétrain a fait bonne figure, s’inclinant 10-22.

Le Standard recevait de son côté les Hautes Fagnes avec la deuxième place du classement pour enjeu. Et ce sont les Rouches qui se l’adjugent à la faveur d’un succès 24 à 12.

Quatre équipes se détachent en Régionale 2 : La Hulpe 3 et le Hesby se partagent la première place avec un 15 sur 15 après leur victoire respective contre Charleroi 2 (36-5) et à Saint-Ghislain (3-49). Derrière, suivent Walferdange et Famenne aux troisième et quatrième places. Les Luxembourgoies ont déroulé contre Waremme 65-5 pendant que les Marchois s’imposaient à Forest 8-42. Forest et Waremme ferment actuellement la marche au classement et doivent réagir sous peine de se voir reléguer en R3 au terme de la première phase de la saison.

Lustin et Ciney ont réalisé une bonne opération en Régionale 3A. Lustin en bas de tableau via sa victoire 16-26 chez les Straffe Ketten. Ciney en haut de tableau avec une victoire à l’arraché 22-24 face à l’équipe 2 de Visé.

En R3B, les Brussels Citizens continuent sur leur lancée, cette fois aux dépens de Binche. Les Coyotes n’ont cependant pas à rougir de leur défaite 7-32. L’équipe 3 de l’ASUB, victorieuse 43-10 face à Mons 2, se replace à la troisième place du classement. Tout comme les Brussels Gentlemen recolle au milieu de tableau, forts de leur victoire 15-7 contre le Kibubu 2.

La situation se décante quelque peu du côté de la première régionale VRB. Le match au sommet de la journée opposait Mechelen à Hamme, soit deux équipes invaincues jusque-là. De suspense il ne fut cependant pas question : les Malinois ont dicté leur loi pour l’emporter 62-7 ! Ils profitent du bonus offensif pour devancer au classement d’un petit point Kotrijk, difficile vainqueur 7-12 de l’équipe 2 du BBRFC Celtic. Bruges a lui dominé Lommel (38-3) et demeure à l’affût au classement.

Les photos du match Saint-Ghislain - Hesby
Les photos du match Binche-Brussels Citizens (Par Fabienne de Beck)

Lire aussi : Compte-rendu de Gentlemen-Kibubu 2

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2 LBFR
Consultez le classement de Régionale 3A LBFR
Consultez le classement de Régionale 3B LBFR
Consultez le classement de Régionale 1 VRB
Consultez le classement de Régionale 2 VRB