Retrouvez les photos de Kibubu-Anderlecht


Le Kibubu a battu Anderlecht à domicile. (Photo Luc Johnen)

Visé occupe donc seul la tête de division 2 après la 12ème journée. Les Liégeois ont logiquement pris la mesure 48-0 de Brussels Barbarians qui n’ont pas réussi à hausser leur niveau de jeu.

Deuxième désormais, le BUC pourrait bien longtemps se mordre les doigts de s’être incliné 16-10 à l’Antwerp, l’équipe en forme du moment. Après avoir battu Anderlecht, Visé et le Kibubu, les Anversois s’offrent donc le scalp du BUC pour porter à sept son nombre de victoires consécutives.

Le Kibubu a pour sa part également réalisé une bonne opération, alors qu’à l’inverse Anderlecht en réalise une mauvaise. Le quinze de Neerpede a en effet été battu au Kibubu 24-15, après avoir pourtant pris à son compte le début de match. Le jeu de mouvement du Kibu a toutefois fait la différence et permet aux pensionnaires du Bempt de rejoindre Anderlecht à la troisième place du classement.

En bas de tableau, le Standard a laissé passer une occasion de remonter la pente. Les Rouches n’ont pas réussi à venir à bout de Laakdal. Les promus anversois ont par contre gagné à Beaufays 11-13. C’est dès lors mathématique : le Standard évoluera en division 3 la saison prochaine.

Retrouvez les photos de Kibubu-Anderlecht

Consultez le classement
Consultez les résultats du week-end
Lire aussi : Frameries prend Boitsfort

La 12ème journée
Antwerp - BUC 16-10
Kibubu - Anderlecht 24-15
Visé - Brussels Barbarians 42-0
Standard - Laakdal 11-13