(Photo Sportkipik.be)

Meilleures formations de la saison, le Coq Mosan et Anderlecht se disputaient le titre de champion de deuxième division en finale des play-offs. Avec une seule défaite au compteur en championnat, le quinze de Berneau partait légèrement favori face à une équipe de Neerpede battu par le Celtic et...le Coq Mosan.

Assuré de la montée en d1, le Coq n’a toutefois pas présenté son meilleur visage au cours de cette finale. A l’inverse, Anderlecht a parfaitement géré sa rencontre. Résultats des courses : les Mauves se sont imposés 33 à 10. (Retrouvez les photos de la rencontre)

Le score est toutefois sévère. A la pause, le Coq ne comptait ainsi qu’un retard de trois petits points 3-6 suite notamment à un drop audacieux de Yannick Rogge. Anderlecht aura donc fait la différence en deuxième période, surtout durant la dernière demi-heure de jeu. Nicolas Neyrinckx, Khalid Aouadi et le capitaine Michel Bruyère trouvaient le chemin de l’en-but adverse. En face, Eric Heynen inscrivait l’unique essai liégeois.

"Nous avons un groupe fort jeune", précisait Fred Heynen, capitaine du Coq. "Comme ce fut déjà le cas en demi-finale de ces play-offs, nos jeunes ont cependant manqué leur match, peut-être à cause de l’enjeu. On ne les a en tout cas pas beaucoup vu. Les vieux se sont énnervés à force de boucher les trous. Anderlecht a par contre super bien géré son match".

"Nous avons joué à leur rythme", avouait pour sa part l’Anderlechtois Khalid Aouadi. "Sauf qu’à certains moments, Momo (ndlr : Mohammed Chouaf) mettait un peu le feu et on arrivait alors à les surprendre".

Retrouvez les photos des finales de d4, d3 et d2

Les résultats
Finale du championnat féminin : Dendermonde - La Hulpe 18-3
Finale de d3 - Namur - Leuven 18-41
Finale de d4 - BUC - ASUB 2 19-3
Finale de d2 - Coq Mosan - Anderlecht 10-33
Finale de d1 - Boitsfort - ASUB 17-3