Retrouvez les photos de la Conférence de presse


Laurent Otten, président de la LBFR. (Photo Sportkipik.be)

C’est grâce au soutien de la Communauté française et à l’Adeps que la Ligue Belge francophone de rugby a pu mettre sur pied ce Tournoi des 4 Nations.

L’affiche se veut alléchante avec la participation de l’Espagne ainsi que des équipes nationales amateurs de France et du Pays de Galles. L’équipe nationale belge séniors sera bien évidemment également de la partie et profitera de l’occasion pour préparer sa campagne 2006-2007 qui la verra s’aligner en deuxième division groupe A.

Dans la pratique, les festivités débuteront le mercredi 23 août au stade de Naimette Xhovémont sur les hauteurs de Liège, soit les installations du RFC Liégeois. L’Espagne affrontera le Pays de Galles tandis que la Belgique défiera la France. Le samedi 26 août, les deux vainqueurs du mercredi s’affronteront en finale, les deux perdants se rencontrant dans un match dit de consolation.

Retrouvez les photos de la Conférence de presse