Les Barbarians ont fait plus qu’accrocher Gent. (Photo Sportkipik.be)

La tendance se confirme : les Brussels Barbarians constituent la bonne surprise du début de saison. Les pensionnaires de la British School ont en effet frappé un grand coup lors de la troisième journée de championnat en s’offrant le scalp de Gent. Les Gantoises, troisième la saison dernière, menaient pourtant 5-10 au repos. Elles n’ont toutefois pas pu conserver cet avantage face à des Barbarians enthousiastes et présentes en nombre (plus de 20 !). Les joueuses entraînées par Underwood ont ainsi gagné 15 à 10. (Retrouvez les photos de la rencontre)

L’autre petite surprise est venue de Mons-Frameries où l’Entente locale a battu l’Ovalie pour la première fois de son histoire. N’ayant fait le dépacement dans le Borinage qu’à 14, les Schaerbeekoises étaient néanmoins les premières à allumer la mèche en inscrivant le premier essai de la rencontre. Mons-Frameries réagissait : Margaux Lalli trouvait le chemin de l’en-but à deux reprises avant le repos, Delhaye réussissant les deux transformations. Score à la pause : 14-5.

La deuxième période voyait ensuite l’Ovalie mettre la pression. C’est cependant le pack de l’Entente qui enfonçait le clou en puissance pour porter la marque à 21-5. Les joueuses entraînées par Philippe Laurent résistaient ensuite au coup de butoir des Schaerbeekoises qui réduisaient la marque mais s’inclinaient finalement 21 à 15. A noter que Mons-Frameries a terminé la rencontre à 13 suite à la sortie sur blessure d’une joueuse et à l’exclusion d’une autre.

De leurs côtés, les championnes de Dendermonde et vice-championnes de La Hulpe ont donc facilement gagné. Les Gazelles ont été s’imposer sans coup férir à l’Antwerp (0-82) tandis que les filles de La Hulpe ont dominé Halle-Zoersel sur son terrain (7-62).

Enfin, la troisième journée de championnat proposait un duel entre les deux nouvelles formations, à savoir le RFC Liégeois et Anderlecht. Si les Liégeoises sont forfaits, administrativement parlant, la rencontre ’amicale’ disputée a vu le RFCL l’emporter 58 à 0...

Retrouvez les photos de Barbarians - Gent

Consultez le classement

La 3ème journée
Mons-Frameries - Ovalie 21-15
Brussels Barbarians - Gent 15-10
Halle-Zoersel - La Hulpe 7-62
Antwerp - Dendermonde 0-82
RFC Liégeois - Anderlecht 0-25 fft (58-0 en amical)