Retrouvez les photos de Dendermonde-Barbarians


Les Barbarians tout sourire. (Photo Sportkipik.be)

Dès l’entame de cette finale des play-offs du championnat féminin, Dendermonde a occupé la moitié de terrain des Brussels Barbarians. Les deux paquets avaient notamment fort à faire.

Les Gazelles flandriennes profitaient ensuite d’une carte jaune infligée aux Barbarians pour ouvrir la marque d’un premier essai (25’). Même si les Barbarians commencent à équilibrer les débats et à s’installer dans le camp adverse, la mi-temps est siflée sur le score de 5-0.

A la reprise, les Barbarians prennent Dendermonde à froid et égalisent d’un superbe essai. C’est 5-5 à la 42ème. Sur une erreur de positionnement, une Gazelle s’en va ensuite applatir après une jolie course et porte le score à 10-5 (47’). L’équipe coachée par Dickie Underwood ne manque cependant pas de répondant et le prouve à nouveau en revenant une deuxième fois à la marque, à la 55ème (10-10).

Malgré l’enjeu et l’intensité de rigueur, la fin de match ne changeait pas la donne au marquoir. Les deux équipes disputaient dès lors les prolongations qui ne permettaient pas davantage de départager les deux quinze. Le titre se jouait donc aux "drop goal". A ce petit jeu, les Barbarians émergeaient finalement en réussissant deux de leurs trois tentatives. Elles bouclent ainsi de belle manière leur superbe et surprenante saison !

Retrouvez les photos de Dendermonde-Barbarians

Joïakim Fajersztajn