Retrouvez les photos de ASUB 3-Charleroi
Retrouvez les photos de La Hulpe-RFC Liégeois


Les Sang et Marine ont remporté le match au sommet. (Photo D.Mascré)

Le RFCL ne s’y était pas trompé en pointant sur le calendrier le déplacement à La Hulpe. Après la défaite à domicile contre le Kituro 3, les Liégeois, candidats affirmés à la montée, n’avaient plus le droit à l’erreur. C’est donc parfaitement concentrés qu’ils ont découvert les nouvelles installations de leur hôte du jour. Mis en appétit par la victoire de leurs compagnons de l’équipe deux, les hommes de Pascal Bernard et Philippe Balbourg ont abordé la rencontre par le bon bout et s’en sont sortis avec les honneurs, condamnant La Hulpe à une défaite assez lourde à domicile (0-34). Les Hulpois, très sportivement, ne contestaient nullement la supériorité de leur adversaire après le match et Philippe Balbourg se satisfaisait cette fois pleinement de la performance de ses joueurs. « Sans doute notre prestation la plus aboutie cette saison, de bon augure, espérons-le, pour le second tour », se félicitait-il.

Si durant la rencontre une certaine tension avait été palpable, celle-ci disparaissait d’entrée de jeu au coup de sifflet final pour laisser la place à une troisième mi-temps qu’attendait avec impatience le XV de la cité ardente. Ces deux dernières années, les matchs ayant été délocalisés, il n’avait pu profiter de l’accueil de La Hulpe. C’est chose faite puisqu’un Bob avait été désigné pour les 44 joueurs qui s’étaient déplacés : le chauffeur du car. Un dernier acte comme on aime encore en voir dans les club house !

Notons encore que s’ il gagne son match à rejouer contre l’Asub 3, La Hulpe rejoindra le Kituro3 et le RFCL en tête de classement, chacune de ces 3 équipes comptant une défaite. Suspense assuré pour le second tour.

Le Kituro s’offre une suée froide
A Gent, le Kituro 3 est passé bien près de perdre l’avantage qu’il s’est forgé en ramenant 3 points de Liège. Une toute petite victoire est venue sceller cette rencontre très indécise (11-13). Les Panthers ont assuré l’essentiel, à savoir les 3 points, et se sont offert là une piqûre de rappel qui pourrait être salvatrice avant un déplacement toujours délicat à Charleroi.


Charleroi a dominé son sujet à l’ASUB. (Photo D.Desclée)

Actuellement troisième au classement, on aurait tendance à l’oublier, Leuven s’est défait sans difficulté des Barbarians (78-15). La phalange de la British School est plus que jamais en danger cette saison.

Enfin, dans la dernière rencontre de ce week-end, le Black Star a profité d’un déplacement à l’Asub 3 pour renouer avec la victoire (5-29) et sans doute se mettre déjà définitivement à l’abri cette saison.

Retrouvez les photos de ASUB 3-Charleroi
Retrouvez les photos de La Hulpe-RFC Liégeois

Consultez le classement de D3

La 6ème journée
Gent - Kituro 3 11-13
La Hulpe - RFC Liégeois 0-34
ASUB 3 - Charleroi 5-29
Leuven - Brussels Barbarians 78-15