Mons a facilement pris le dessus sur les Barbarians. (Photo Sportkipik.be)

Cette seconde journée, amputée de l’affrontement entre l’Antwerp et La Hulpe suite au forfait des Anversoises, a en effet vu Mons confirmer ses bonnes dispositions entrevues lors de la première journée.

Battues sur le fil il y a quinze jours par les championnes de Belgique de Dendermonde (24-29), les joueuses entraînées par Antoine Urbano ont pris le dessus sur les Brussels Barbarians le week-end dernier pour décrocher une victoire logique au vue de la rencontre : 14 à 44. Les Barbarians, dont le pack s’est avéré plus "costaud" que son homologue, n’a pas réussi à contenir les 3/4 adverses. La benjamine de l’équipe, Margaux Lalli, en a profité pour inscrire quatre des huit essais montois.

2ème journée
Antwerp La Hulpe 0-25 fft
Dendermonde SHAPE 110-0
Brussels Barbarians Mons 14-44
Gent Ovalie 15-31

L’affiche du week-end se déroulait à Gand où le quinze local recevait la visite de l’Ovalie. Auteurs d’une saison décevante l’an dernier après avoir lutté pour le titre à leurs plus belles heures, les Schaerbeekoises semblent reparties du bon crampon. Elles se sont en effet imposées 15-31 face aux Gantoises, troisièmes la saison dernière.

De son côté, Dendermonde n’a pas fait dans le détail. Les championnes de Belgique ont remis les pendules à l’heure après une première sortie hésitante à Mons. Les Flandriennes ont ainsi étrillé les filles du SHAPE sur le score sévère de 110 à 0.

Retrouvez les photos de Brussels Barbarians - Mons
Consultez le classement