Triple champion de Belgique en titre, Dendermonde a donc dit au revoir à Dries Michiels. C’est Nick Cording, déjà assistant ces dernières saisons, qui reprend les commandes du quinze flandrien. Il sera épaulé par Dirk Volckaerts mais aussi Emiel Vermote, de retour au club après sa longue page écrite avec les BelSevens.

Vice-champion, Soignies poursuit avec le trio Bertrand Billi-Jimmy Mulumba-Kevin Williams, avec en soutien Boris Montoisy, Yves Calomme et Alexis Desmyter.

La continuité est aussi de mise chez les demi-finalistes des play-offs, le Kituro et Boitsfort. Sébastien Guns et Simon Dodd demeurent à la tête de phalanges schaerbeekoise et boitsfortoise. Notons tout de même l’arrivée de Thomas Verzin dans le staff du BRC.

Si Frameries maintient sa confiance dans le staff de la saison dernière, emmené par Frédéric Cocqu, le ROC, Liège et l’ASUB ont apporté quelques retouches à leur encadrement. A Ottignies, Théo Hanosset et Julien Jassin assisteront cette saison Olivier Guns et Tuur Moelants.

A la Naimette Arena, Youri Happart et Damien Veraeghen continuent avec à leurs côtés Elliott Brouder, Fyrmin Mahy et Germain Bodson. Enfin, Hotman Rahmani a lui rejoint l’ASUB en provenance d’Anderlecht pour compléter un staff toujours composé de Jean-Baptiste Amilhat, Hadrien Amiel et Simon Marote.

Seuls La Hulpe et Namur, le promu, abordent donc la saison avec de nouveaux coachs. Au Stade du Brésil, Mickaël Trémège débarque dans la foulée de la montée en D2 décrochée avec le BBRFC Celtic. Il aura la lourde tâche de succéder à Alex Palacci, légende du club. Edouard Mazarakis et Romain Hourtiguet dirigeront également des La Hulpois où Guillaume Leleu et Ryan Godsmark apporteront également leur science du jeu.

Namur va pour sa part vivre sa montée au sein de l’élite sous les ordres du Français Jordan Posé. Les champions de D2 pourront également compter sur le coaching d’Olivier Carlier, déjà présent au club et actuel entraîneur de l’équipe de Belgique U18.

D1 - Les entraîneurs
Dendermonde Nick Cording, Emiel Vermote, Dirk Volckaerts
Soignies Bertrand Billi, Kevin Williams, Jimmy Mulumba, Boris Montoisy, Yves Calomme, Alexis Desmyter
Royal Kituro Sébastien Guns, Michael Abrahams, Charles Reynaert, Santi Iglesias Valdez
Boitsfort Simon Dodd, Xavier Bossert, Florian Wintjens, Thomas Verzin, Michel Bruyère
La Hulpe Mickaël Trémège, Edouard Mazarakis, Romain Hourtiguet, Guillaume Leleu, Ryan Godsmark
ROC Ottignies Olivier Guns, Tuur Moelants, Théo Hanosset, Julien Jassin
ASUB Waterloo Jean-Baptiste Amilhat, Hadrien Amiel, Simon Marote, Hotman Rahmani
Liège Youri Happart, Damien Veraeghen, Elliott Brouder, Fyrmin Mahy, Germain Bodson
Frameries Frédéric Cocqu, François Bultez, Léo Marjolet, Christophe Desmyter, Morgan Wyart
Namur Jordan Posé, Olivier Carlier