(Photo Sportkipik.be)

Schaerbeekoises et Gantoises lorgnent toutes deux sur la troisième place du classement derrière La Hulpe et Dendermonde qui lutteront de leurs côtés pour le titre. La confrontation directe de la 11ème journée valait donc son pesant d’or. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que la partie a tenu en haleine les spectateurs présents.

Bien décidées à quitter la capitale avec les trois points, les Gantoises étaient les premières en action en début de match et dominaient leurs adversaires. Après une entrée en matière difficile, l’Ovalie équilibrait ensuite davantage les débats. A la pause, Gent menait néanmoins 10-12.

En deuxième période, les deux équipes se tenaient de près. La pointe de vitesse des Gantoises faisaient cependant, par moments, la différence. Au terme d’une fin de match passionnante et haletante, Gent conservait...un tout petit point d’avance pour l’emporter 21 à 22. (Retrouvez les photos de la rencontre) Suite à cette victoire ô combien importante, les Verts et Blanches occupent désormais seules la troisième place du classement.

Sur le terrain de la base américaine du SHAPE, Dendermonde a de son côté rempli son contrat. Sans plus. Les championnes de Belgique en titre se sont imposées sans forcer 0 à 29.

Pour La Hulpe et Mons, la trève hivernale s’est prolongée d’une semaine. Leurs adversaires, à savoir l’Antwerp et les Brussels Barbarians, ont en effet déclaré forfait.

Retrouvez les photos de Ovalie - Gent

Consultez le classement


L’équipe de Gand victorieuse de l’Ovalie. (Photo Sportkipik.be)