Retrouvez les photos de Antwerp-Standard/Coq Mosan


Les Liégeoises du Standard/Coq ont tenu le choc à l’Antwerp. (Photo Sportkipik.be)

Mons/Frameries et Leuven se partagent toujours la tête de la division 1 au terme de la septième journée. Si les Coumères ont logiquement gagné à l’Ovalie de Schaerbeek (0-40), les Universitaires effectuaient elles le difficile déplacement à Dendermonde, troisième. Les Gazelles ont en effet bien bloqué les filles de Leuven mais ces dernières ont tout de même émergé sur le score de 0-12. Leuven remporte donc un succès important, le sixième en six matchs, et distance du coup Dendermonde, qui enregistre son troisième revers de la saison.

Malgré l’absence de son entraîneur Alex Flasschoen, l’équipe féminine du Standard/Coq Mosan a bien négocié sa visite à l’Antwerp. Les promues liégeoises ont entamé la rencontre tambour battant et inscrivaient deux essais en première période. L’Antwerp se rebellait au cours du deuxième acte mais n’inscrivait qu’une pénalité et s’inclinait dès lors 3-10. Les Anversoises voient du coup les Liégeoises revenir à leur hauteur à la cinquième place du classement.

Un rang qu’occupe également Gent. Les Cats gantoises ont de leurs côtés confirmé les difficultés actuelles des Brussels Barbarians. Celles-ci ont courbé l’échine 56-0 et conservent la lanterne rouge.

L’équipe du Standard/Coq Mosan entraînée par Alex Flasschoen a décroché sa seconde victoire de la saison. Les Liégeoises ont bien entamé la rencontre à l’Antwerp. Elles ont ensuite résisté aux Anversoises pour l’emporter 3-10.

En division 2, Anderlecht/Nivelles trône toujours en tête. L’équipe coachée par Michel Bruyère a toutefois peiné lors du derby bruxellois à Forest. Le quinze de Neerpede a pourtant mis d’entrée la pression sur l’équipe coachée par Michel Steurs. Cette domination se traduisit au cours de la première mi-temps par plusieurs essais. Score à la pause : 22-0. L’entame de la deuxième mi-temps fut marquée par la blessure à la cheville de la capitaine Emilie Musch. Cet événement ne fut pas sans conséquence. A partir de ce moment, l’équipe d’Andervelles a semblé perdre son jeu. Tout profit pour les filles de Forest qui revenèrent progressivement dans la partie en marquant successivement 3 essais. La tendance faillit s’inverser pour de bon puisque lors de la dernière action de jeu, l’ailière de Forest (avec déjà 2 essais à son actif) fut stoppée in extremis par l’ultime rempart andervellois, Zulikan Usumova. Pour la petite histoire, c’était le premier match de cette dernière. On peut dire qu’elle aura marqué le match de son empreinte puisqu’elle permet au score de rester figer à 17-22, permettant ainsi au filles d’Anderlecht/Nivelles de repartir avec les 3 points... in extremis.

Walferdange a également souffert à Halle/Schilde. Les Anversoises ont vendu chèrement leur peau à domicile en ne s’inclinant que 12-17. Les quatre équipes visiteuses se sont donc toutes imposées lors de cette septième journée puisque Lommel/RC9 et Maasland ont gagné respectivement à La Hulpe/ASUB (5-27) et Binche (0-104).

Retrouvez les photos de Antwerp-Standard/Coq Mosan

Consultez le classement de D1
Consultez le classement de D2

D1 - 7ème journée
Antwerp - Standard/Coq Mosan 3-10
Gent - Brussels Barbarians 56-0
Kituro Ovalie - Mons/Frameries 0-40
Dendermonde - Leuven 0-12
D2 - 6ème journée
Forest - Anderlecht/Nivelles 17-22
Halle/Schilde - Walferdange 12-17
La Hulpe/ASUB - Lommel/RC9 5-27
Binche - Maasland 0-104