Retrouvez les photos de Ovalie-Brussels Barbarians

La longue trêve, pour ne pas dire hibernation, hivernale a donc touché à sa fin. Les septième journées de division 1 et division 2 se sont ainsi déroulées en ce premier week-end du mois de mars. A cette occasion, Dendermonde a déjà mis les pendules 2007 à l’heure : les Gazelles ont été s’imposer (très) largement sur le terrain de Gent. Les Gantoises ont cédé sur le score sans appel de 0 à 85... Dendermonde demeure ainsi invaincu avec huit victoires en huit matchs.


Thomas Arpigny, l’entraîneur de l’Ovalie. (Photo Sportkipik.be)

De leurs côtés, les Brussels Barbarians ont également ajouté trois points à leur compteur. L’équipe de Tervueren, renforcée par quelques joueuses de La Hulpe (dont Claire Paris et Karine Bouquet), a dominé l’Ovalie sur ses terres pour l’emporter 0-34 et confirmer son actuelle place de dauphine derrière Dendermonde.

L’Entente Mons/Frameries a pour sa part dû patienter une semaine de plus pour reprendre du service en championnat. Ce sera chose faite ce 10 mars à Gent.

D2 : Les Liégeoises autoritaires
En division 2, la reprise a également été conforme à la logique. Les joueuses du RFC Liégeois ont quitté Neerperde avec un large succès 0-56. Elles conservent dès lors un bilan vierge de toute défaite après cinq matchs joués.

Les filles de Halle-Zoersel ont quant à elles réalisé le carton du week-end. Le club anversois a étrillé Lommel... 145 à 0.

Retrouvez les photos de Ovalie-Brussels Barbarians

La 7ème journée
Division 1
Ovalie - Brussels Barbarians 0-34
Gent - Dendermonde 0-85
Classement
1.Dendermonde 24 pts
2.Brussels Barbarians 20 pts
3.Mons/Frameries 15 pts
4.Gent 14 pts
5.Ovalie 13 pts
6.La Hulpe 0 pt
Division 2
Halle-Zoersel - Lommel 145-0
Anderlecht - RFC Liégeois 0-56
Antwerp bye
Classement
1.RFC Liégeois 15 pts
2.Antwerp 13 pts
3.Halle-Zoersel 12 pts
4.Anderlecht 9 pts
5.Lommel 6 pts