(Photo Sportkipik.be)

Sauf accident, Dendermonde terminera la saison régulière en tête. Le week-end dernier, les championnes de Belgique en titre ont en effet dominé le match au sommet les opposant à La Hulpe, battu sur le score assez sévère de 31-7.

Si une défaite n’est jamais une bonne chose, elle ne remet toutefois pas en cause la fin de saison de l’équipe entraînée par Alex Palacci. "Je préfère perdre maintenant que perdre en finale. Devant, on a bien tenu notre match. C’est derrière que l’on a été moins performant. Par rapport au match face à Gand, les filles se sont en tout cas bien reprises. Je suis donc quand même content. Les filles de Dendermonde ont en tout cas bien joué le coup".

Suite à cette défaite, La Hulpe voit revenir Gent à sa hauteur. Les Gantoises, qui comptent il est vrai un match de plus au compteur, ont très facilement disposé d’une équipe de Mons en perte de vitesse en cette fin de saison. Les Dragonnes ont sombré 82 à 0.

Dans le bas de classement, Halle-Zoersel a pris la mesure du SHAPE 35 à 5 tandis que les Brussels Barbarians se sont imposés 12-37 sur le terrain de l’Antwerp, la lanterne rouge.

Retrouvez les photos de Dendermonde - La Hulpe
Consultez le classement