Biarritz disputera son quart de finale de Coupe d’Europe à Aguilera contre ce qui semble être la plus faible des équipes encore en lice, Northampton, que les Basques sont allés battre (17-8) sur leur terrain dimanche.

La veille, samedi, le Stade Français a battu Calvisano (47-6), alors que Castres, battu par les Wasps (13-16), était éliminé de la compétition.

Les huit qualifiés, connus depuis samedi soir, sont : Biarritz (FRA/N.1), Llanelli (WAL/N.2), Wasps (ENG/N.3), Leicester (ENG/N.4), Stade Français (FRA/N.5), Leinster (IRL/N.6), Munster (IRL/N.7) et Northampton (ENG/N.8).

Les quatre meilleurs premiers de la phase préliminaire (N.1 à 4) ont le privilège de recevoir les deux moins bons (N.5 et 6) et les deux meilleurs deuxièmes (N.7 et 8). Les rencontres auront lieu les vendredi 30, samedi 31 mars ou dimanche 1er avril.

Recul historique des clubs français, qui ne comptent que deux qualifiés, le Stade Français et Biarritz, et réveil gallois, avec le retour de Llanelli après deux ans d’absence, sont les points marquants de ce tableau des quarts de finale.