Le Coq Mosan espérait refaire le coup du 10 mars dernier et de sa victoire (à domicile) contre Boitsfort. Mais les Ladies du BRC ne sont pas tombées dans le piège une deuxième fois. Au Plateau de la Foresterie, les lauréates de la Coupe ont en effet gagné 22 à 5, bonus offensif en prime.

Au classement, Boitsfort est assuré de terminer au pire deuxième et aura donc l’avantage du terrain en demi-finale des play-offs. Les Boitsfortoises pourraient retrouver les Coquettes, à condition que celles-ci se qualifient.

Les Liégeoises demeurent en effet en pleine course pour une place dans le dernier quatuor. Quatrièmes, elles comptent 2 points de retard sur le Kituro Ovalie (3e) et trois d’avance sur Frameries (4e) et Leuven (5e), qui compte un match de moins.

En division 2, Soignies a fait un grand pas vers le titre en l’emportant samedi à Mechelen. Victorieuses 19-21, les Vertueuses disposent désormais d’une avance de huit points sur le BBRFC Celtic, à deux journées de la fin.

Brugge a pour sa part conforté sa place de leader en D3B. Les Brugeoises ont néanmoins été accrochées à Namur avant d’émerger 22-25.

D1 féminine - Match d’alignement
Boitsfort 22-5 Coq Mosan
D1 féminine réserves - Match d’alignement
Boitsfort 2 15-58 Coq Mosan 2
D2 féminine - Match d’alignement
Mechelen 19-21 Soignies
D3B féminine - Match d’alignement
Namur 22-25 Brugge



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !