Laurence Ducoron (Mons) et Maïté Demarbre (La Hulpe). (Photo Sportkipik.be)

Une fois n’est pas coutume, commençons par le bas de classement. Un duel entre les deux formations les moins bien loties s’est en effet disputé ce week-end : le SHAPE recevait l’Antwerp. Pour leur dernier match de la saison, les filles de la base américaine se sont imposées 10 à 0, décrochant leur troisième succès du championnat. A une journée de la fin, l’Antwerp, suite à cette courte défaite, est de son côté assuré de terminer avec la lanterne rouge du classement.

Remontons ensuite dans le classement : Halle-Zoersel, les Brussels Barbarians et Mons ont tous trois connu la défaite lors de la 13ème journée, initialement prévue le 29 janvier mais reportée au printemps par le climat hivernal.

En déplacement à Halle-Zoersel, Dendermonde a réussi le carton de l’année. Les Gazelles l’ont en effet emporté sur le score pour le moins sévère de...0 à 158. La Hulpe a pour sa part fait presque aussi bien, en terme de chiffres, en prenant la mesure d’une équipe de Mons qui avait visiblement la tête ailleurs. Résultats des courses : 98-0. (Retrouvez les photos de la rencontre) Enfin, l’Ovalie a dû davantage s’employer pour venir à bout des Brussels Barbarians 19 à 5.

Suite à cette avant-dernière journée, les positions au classement ne devraient plus évoluer, du moins dans l’optique des play-offs. Ce samedi 30 avril, les quatre équipes de tête ne devraient théoriquement pas perdre de plumes. Sauf surprise de taille. Les demi-finales des play-offs, programmées le 7 mai, devraient donc voir Dendermonde recevoir l’Ovalie et Gent se déplacer à La Hulpe.

Retrouvez les photos de La Hulpe - Mons

Consultez le classement