Venant clôturer deux années de formation des joueurs au sein du Pôle Espoir de la LBFR, le stage fut consacré au mouvement de jeu général. Le staff avait par ailleurs convié quatre jeunes entraîneurs qui ont participé aux différentes sessions d’entraînement alors que des arbitres belges et suisses ont profité de l’occasion pour une formation commune.

Apothéose du stage, les U16 LBFR ont affronté l’équipe U16 de Suisse. Sous un soleil généreux, l’équipe belge francophone l’a emporté 36 à 7. Pour rappel, les U16 LBFR avaient remporté fin mars le Tournoi international de Cornouaille, à Quimper en France.

"J’ai trouvé nos joueurs appliqués à être dans la continuité de Quimper et de ce qu’ils ont appris aux cours de ces deux années de Pôle Espoir", explique le co-entraîneur Antoine Plasman. "Ils ont joué un jeu de mouvement très intéressant même si celui-ci a été mis à mal par une équipe suisse vaillante et dure au mal. Celle-ci n’a jamais rien lâché et a joué avec la même envie tout au long de la rencontre. Les Suisses ont même été récompensés par un essai en toute fin de match".

Fin de cycle donc pour le groupe U16 LBFR, lequel est à présent appelé à constituer l’équipe U17 FBRB en compagnie des jeunes de Rugby Vlaanderen (VRB).

LBFR U16 - Suisse U16 : 1ère mi-temps


LBFR U16 - Suisse U16 : 2ème mi-temps